Une église de Baigts-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) a été victime d’un vol d’hosties et d’objets religieux. Un butin qui aurait pu servir à célébrer des “messes noires”, d’après le prêtre de la paroisse.
Lundi 11 juillet, le curé de la paroisse a découvert la porte de la sacristie fracturée. En entrant, le père Bernard Fort s’aperçoit alors que plusieurs objets ont été volés : deux boîtes contenant une centaine d’hosties, deux chandeliers, une croix, et la clé du tabernacle. Seul un quart de l’hostie s’y trouvait.
“Cela suffit pour représenter le Christ et n’a pas d’utilité pour ceux qui recherchent ce type de biens pour pratiquer des rites sataniques.” “Celles que nous stockons dans des boîtes ne sont pas encore consacrées. Elles ne le sont que pour les messes. Avant cela, ce n’est que de la farine et ça ne sert à rien”.
L’ostensoir offert au XIXème siècle par l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, a été dérobé. Une plainte a été déposée par le curé auprès de la gendarmerie et une enquête a été ouverte.
Faliocha
Pour « représenter le Christ »…langage de prêtre conciliaire qui n’a aucune idée de ce qu’est la transsubstantiation….qui leur fera le catéchisme ?
Haizkolari
Aucune hostie ni partie d’hostie consacrée n’a été volée, même si un extrait de l’article pourrait le laisser croire.
christianlair
Quand on voit le peu de respect et de conviction qu’ont ces pseudo-curés conciliaires , on peut se demander jusqu’à quel point ces vols les chagrinent réellement ???