Lu ici :
"L’église Saint-Michel du Quesnoy-sur-Deûle (Nord) a été victime d’un important vol dans la nuit précédant la braderie de Lille. Deux reliquaires datant de 1890, quarante-sept chandeliers d’autel et le couvercle en cuivre jaune de font baptismaux ont été dérobés sans effraction."
Montlange
Nos églises pillées et notre Eglise violée. Voici une insulte de plus qui pourait donné lieu à un article.
Dépèche AFP de ce matin :
Grande Bretagne : une pub avec une nonne enceinte.
AFP 15/09/2010
Un fabricant de glaces, dont la publicité montrant une nonne enceinte dégustant son produit a été interdite, persiste et signe: il promet des affiches “sur le même thème” sur le parcours du pape pendant sa visite à Londres samedi.
(Voir l’affiche sur le site de la BBC : http://www.bbc.co.uk/news/uk-11300552)
L’autorité de régulation de la publicité (Advertising Standards Authority, ASA) a interdit la publicité de la marque italienne Antonio Federici au motif qu’elle portait atteinte aux valeurs des catholiques. La publicité, parue dans les magazines The Lady et Grazia, montre une jolie nonne enceinte, une crême glacée et une cuillère à la main, dans une église, avec les mentions “immaculée conception” et “la glace est notre religion”.
Une dizaine de lecteurs se sont plaints de l’atteinte aux sentiments religieux des chrétiens et particulièrement des catholiques.
Une porte-parole du fabricant de glaces a indiqué que la société entendait publier une autre publicité “dans la continuité du thème”, et défier l’interdiction en la placardant le long du parcours prévu du pape à Londres autour de la cathédrale de Westminster samedi. “Les décisions de l’ASA doivent être appliquées et nous ferons en sorte que ce soit le cas avec Antonio Federici”, a répliqué un porte-parole du régulateur, qui indique être en contact avec la société.
Le fabricant italien de glaces, qui plaide l’humour, est coutumier des publicités provocatrices mettant en scène la religion. Une autre publicité de la marque italienne, montrant un prêtre et une nonne sur le point de s’embrasser langoureusement avait été interdite par l’ASA en juillet 2009.
C.B.
Montlange: pouvez-vous nous indiquer si ces glaces sont vendues en France? un boycott sélectif s’imposerait.
Montlange
A priori non. En tout cas pas pour le moment…