Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen :
"La loi sur le mariage et l’adoption homosexuels a obtenu de justesse
(deux voix) une majorité au Sénat vendredi dernier. Les sénateurs UMP
se sont avérés complices de ce vote, certains ayant lâchement préféré
l’abstention quand d’autres ont clairement voté pour.On ne peut
que se scandaliser de cette déloyauté lorsque les états-majors de l’UMP
n’ont de cesse de vouloir récupérer le mouvement de contestation de la
manif pour tous en se précipitant en début de cortège ou en monopolisant
la parole sur la scène du 24 mars.Afin de cacher leur
malhonnêteté, le groupe UMP a refusé de demander un vote électronique.
Si, comme n’ont de cesse de scander les responsables de l’UMP,
l’opposition à ce projet de loi est fondamentale et que leur
positionnement ne relève pas d’une manœuvre électoraliste, alors le
parti demandera la démission de ces sénateurs et ne leur renouvellera
pas son soutien aux prochaines élections.Malheureusement on ne peut que regretter, une fois de plus, que l’UMP ne soit qu’une machine à duperies…"
Geoffroy
Oui : duperies contre mensonges.
Il faut renouveler tout le monde.
Laure Izars
Et complices de la fraude qu’ils n’ont pas dénoncée :
https://twitter.com/FrkGuiot/status/323726092395499521
Mais ce n’est pas nouveau quand le Sénat était soi-disant à droite, les sénateurs votaient toujours de la façon la plus progressiste possible.
lamarf
oui enfin, super Marion (sans jeu de mot) mais sur ce coup là Marine était dans les choux, aux abonnés absents.
Bernard
Après avoir travaillé durement pour l’élection de François Hollande, le FN va sortir grand vainqueur, profitant pleinement des votes des innombrables mécontents. Quelle réussite ! Pour le FN, mais pas pour la France…
PETER DERIECKX
Quand je dis que l’UMP est une machine à trahir. Et on ne me crois pas. Ouvrez les yeux !
Étienne
L’UDI avait demandé un vote solennel : http://www.senat.fr/seances/s201304/s20130404/s20130404010.html#section923
J’en veux surtout à l’UMP qui aurait du rejeter le texte en commission!
Clem
Le FN a voulu jouer le chaos aux présidentielles en faisant élire Hollande.
Le chaos est proche mais le FN n’a pas de projet.
Alors les leçons de morale des Le Pen, y en a plein les urnes !!!
jpm
on le dit sur tous les tons et c’est à eux que FB donne la parole le 24 mars. Avez-vous oublié qu’elle a appelé à voter Sarko !
Pauvres cathos menés par le bout du nez !
damien
Il n’y a pas de vote électronique au Sénat, contrairement à lAN. Seulement u vote à main levée, assis levé, ou scrutin public (avec carton bleu, blanc ou rouge)ou scrutin public à la tribune
http://www.senat.fr/role/fiche/seance_pleniere.html
Ce qui n’empêche que ce qui s’est passé vendredi au Sénat est lamentable.
Guillaume
Super le député Maréchal-Le Pen.
On observera jste qu’elle aura passé plus de temps à s’exprimer end ehors de l’hémicycle qu’à l’intérieur (une pauvre intervention de 2 mn). Alors merci aux Mariton, Le Fur, Gosselin, Darmanin, Fasquelle, Jacob, tous UMP et à M Poisson, PCD. Les autres donneurs de leçon peuvent aller se rhabiller.
Et oui, on aura du mal à oublier que le jour du vote de l’article 1er de la loi à l’Assemblée Nationale, les députés non-inscrits n’étaient pas dans l’hémicycle.
Le reste, c’est de l’affichage politique.
gipsy
De toute facon, personne n’est dupe et comme le dit frigide:nous sommes apolitique
Nous sommes le parti de ceux qui n’ont pas de parti
Ni ump ni front :tous des rigolos
TFP
“Après avoir travaillé durement pour l’élection de François Hollande,”
ah bon ? vous pouvez argumentez ça nous interresse… !!
Car jusqu’à preuve du contraire le FN n’a jamais appelé à voter Hollande: AU CONTRAIRE et les électeurs FN sont libres de leurs choix surtout qu’on saît très bien que les consignes de partis sont très très peu suivis !!
“Quelle réussite ! Pour le FN, mais pas pour la France…”
J’aurais alors tendance à penser que si c’est une réussite pour le FN, le seul grand parti à défendre la FRance, alors c’est aussi une réussite pour la France CQFD…
Rappelons toujours que la situation actuelle est la conséquence de la mauvaise gestion de notre pays , autant par le PS que par l’UMP… Rappelons qu’avec Sarkozy rééllu nous aurions eu également ce projet de loi en faveur du “mariage gay”… sous une forme sans doute mais nous l’aurions eu au cours de ce quinquennat: ça c’est clair !!
P.R.
L’écart semblait plus faible. Le seul moyen pour le FN d’accéder au pouvoir est de convaincre l’électorat UMP de basculer vers lui. Il ne le pourra qu’avec une approche plus subtil que le renvoi à la première occasion à l’idée qu’UMP et PS se valent, ce qui est une énorme duperie. Car les électeurs de l’UMP ne basculeront dans le vote FN que si cela leur donne l’impression que cela accélérera le départ du PS et pas son maintien au pouvoir. La voie est étroite mais il n’y en a pas d’autre. Quant au FN, si Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen n’ont pas participé aux manifestations, c’est qu’ils ne l’ont pas voulu. Enfin, prions pour l’union des droites qui seule pourra sauver la France.
C.B.
Gilbert Collard ce matin sur Public Sénat et Radio Classique
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/transparence-collard-moque-un-gouvernement-naturistes-366827
clarina
Il me semble qu’on a assez dit ici et ailleurs que cette loi et son environnement sont d’ordre anthropologique et dépassent les clivages gauche droite. Ce n’est pas très honnête de la part de Miss Le Pen Junior de se mettre à attaquer l’UMP sur ce coup-là. Je n’ai pas entendu dans les débuts Marine sur cette question et tout cela ressemble à s’y méprendre à ce que l’on critique : de la récupération électoraliste.
Par ailleurs l’UMP n’est pas un grand sac à patates, en l’occurrence ce sont des courants et des hommes qui se sont exprimés. Idem au Ps d’ailleurs. Bravo à eux. Sauf que la droite classique se réveille et que ça l’embête bien, Marion-Marine (parce que l’une est la voix de l’autre, hmmm?) : jusqu’à présent elle engrangeait sans rien faire…
Patristain
Marion Maréchal – Le Pen devrait être à la tête du F.N. Elle aurait toute sa place dans un gouvernement.
En 2014, UMPS dehors.
cahuze
Cela fait des lustres que l’on sait que l’UMP est une officine sans intérêt
Déjà le RPR était particulièrement faisandé
Pour quoi cela changerait il ?
L’avenir ne viendra pas de cette direction
Oktavius
C’est pourquoi si l’UMP revient au pouvoir, il ne faut pas compter qu’elle revienne sur cette loi.
ohlala
Bravo Marion, nous vous soutenons, ne soyez pas comme vos ainés paralysée par les % électoraux, continuez à parler clair avec votre cœur, nos espoirs sont en votre personne!
Capitaine Nemo
Ah, enfin! Il me paraît évident que le parti UMP est parfaitement faux-c… dans cette affaire. Et ne cherche que ses propres intérêts.
Montjoie
“La république c’est le mal, la république c’est la mort”
“Elle ne sait faire qu’une seule chose c’est se défendre”
Ce régime est sous la haute mains des francs maçons, aussi la solidarité entre frères joue au delà de leurs pseudo clivages.
“Faites un roi ou ne faites rien” ce régime doit tomber!
Bernard Mitjavile
N’exagérons rien, sans vouloir défendre l’UMP, si j’en crois les chiffres publiés, l’immense majorité des sénateurs de ce parti a voté contre et l’UMP ne se voulant pas contrairement à d’autres un parti totalitaire, il faut bien accepter que quelques brebis égarées votent pour. Une chose de sûre, si N Sarkozy avait été réélu, ce qui aurait impliqué une autre attitude de la part du FN, cette loi ne serait pas passée. Ceci dit, la mobilisation exceptionnelle des français montre que rien n’est perdu et qu’il y a beaucoup d’espoir.
Clovis
Marion parle bien plus clairement que Marine. Marion a raison.
TFP
clarina: “Sauf que la droite classique se réveille et que ça l’embête bien, Marion-Marine (parce que l’une est la voix de l’autre, hmmm?) : jusqu’à présent elle engrangeait sans rien faire…”
ah bon elle se réveille ? Comme Fillon qui a déclaré hier que l’UMP au pouvoir en 2017 ne reviendrait pas sur le “mariage homo” ? Ou Guaino qui a dit la même chose le 24 mars ? Comme l’UMP qui aurait pu bloquer la loi au Sénat et qui ne l’a pas fait ? Comme tous ses députés ou sénateurs UMP favorables à ce projet de loi mais qui ont voté contre parce que pour les uns “cela divisait les français” (Raffarin etc) ou “ce n’est pas le moment” ou pour suivre leur électorat ?? alors ?
J’ai plutôt l’impression que c’est l’UMP qui a fait de l’électoralisme, surement pas le FN !! On ne peut pas accuser le FN d’avoir fait le service minimum dans cette affaire (alors que sa position est claire et qu’il a toujours appellé à manifester) et en même temps … faire de l’électoralisme ! Il faut choisir !
Tous mon soutien et milles bravos à Marion Maréchal, parfaite dans ce domaine.
aleks
J’espère qu’avant les prochaines élections nous auront les listes claires des noms (noire concernant les députés et les sénateurs “pour” et “abstention” et blanche concernant les “contre”). Personnellement je voterai pour les noms et non pas pour les parties politiques. Il ne faut pas se leurrer, les francs-maçons et les traîtres sont dans présents dans toutes les parties politiques,au FN compris.
TFP
P.R.
“L’écart semblait plus faible. Le seul moyen pour le FN d’accéder au pouvoir est de convaincre l’électorat UMP de basculer vers lui. Il ne le pourra qu’avec une approche plus subtil que le renvoi à la première occasion à l’idée qu’UMP et PS se valent, ce qui est une énorme duperie.”
mmmm PS = UMP = UMPS c’est évident: après ce sont juste des détails qui changent, la forme, mais c’est toujours dans le mur que l’on va. Et donc la fin de la France.
Il suffit de considérer le record d’islamisation, d’entrée d’étrangers, de dette sous l’UMP… record de France je le rappelle.
Vaste débat pour ce qui est de la stratégie du FN mais il faut noter que beaucoup d’électeurs socialistes votent FN ou sont tentés et que le report des voix UMP vers le FN lors des duels gauche (enfin PS, PC etc) / FN devient excellent autour de 70
à 80% sans compter les électeurs UMP qui ont basculé vers le FN dès le premier tour.
Ce qui est très différent d’autrefois. Ce phénomène peut s’amplifier, c’est ce qui arrive quand on dépasse un certain pourcentage…
Si la stratégie du FN peut s’améliorer, ce qui est sûr c’est que la stratégie actuelle porte ses fruits, et donc qu’elle n’est pas mauvaise du tout ! il suffit d’examiner les résultats des législatives, surtout au second tour ou la dernière partielle dans l’Oise: un FN qui n’avait jamais dépassé 22,5% et qui a fait 26,5 puis 48,5… malgré l’abstention qui pénalise toujours le FN (malgré cela le FN a au second tour engrangé un nombre record de voix)
On voit bien que “ça bouge” dans l’électorat français…
bico
Comment peut-on croire au parlementarisme ?
Ne rentrez pas dans le piège tendu !
Pierrot
UMP = PS. Certains députés sortent du lot, et ils sont bien peu…
Bravo Marion ! Seule Marine a affirmé sa volonté de revenir sur la loi Taubira si elle accède à l’Elysée. C’est un engagement fort. Que ceux qui critiquent cette jeune femme et son parti ne l’oublient pas trop vite…
jehan
Rappelons aux quelques guignolos UMP que N. Sarkozy, c’est 1 million d’immigrés en plus en cinq années de présidence; et l’on sait que ce nouvel électorat a grandement contribué à l’élection de F. Hollande.
Binze
Elle fait d’habitude des interventions très pertinentes, celle-là je la trouve mal placée.
l’ump était absent au début des débats, ils ne font que de la récupération politique en constatant l’ampleur du mouvement de contestation et la faute qu’ils commettraient à ne pas y prendre part.
La direction du fn obligé de calculer la moindre parole pour se frayer un chemin vers la dédiabolisation a choisi une voie de compromis en se déclarant opposé mais sans prendre part à la contestation en prétextant la diversion des sujets socio-économique ce qui n’est pas faux non plus. Obligé de tenir parole et de s’y tenir maintenant.
D’ailleurs çà paie peut etre plus dans l’opinion sur les partisans umps qui ne sont pas contre le projet, tandis que les partisans du fn comprennent pour la plupart le sacrifice de cette stratégie, puisque le système oligarchique umps n’aurait pas raté l’occasion de discréditer la manif pour tous en amalgamant la diabolisation du fn, et ne les empechera pas de voter pour le seul parti qui défend par la parole le peuple français. On attend la confirmation par les actes si un jour le système électoral leur donne une chance.
Mais on ne peut pas critiquer l’ump sur ce coup là, la droite est minoritaire. C’est déjà un immense succès que ce vote soit passé avec un écart aussi faible.
Non ce qu’il y aurait à dénoncer c’est plutot le suivisme des sénateurs aux ordres de la direction de leurs partis respectifs qui démontre l’absence de liberté de pensée et d’esprit critique, et de leur inutilité.
C’est une attitude délétère antidémocratique. On imagine la tyrannie qui doit s’exercer au sein de ces groupes pour contraindre les élus à trahir leurs convictions personnelles et ce niveau d’avilissement qui leur permet de l’accepter alors que les valeurs qui régissent les lois de notre patrie les protège.
J’ai pas écouté non plus exactement son propos. Elle se reprendra, elle est jeune et incroyablement consciente de la réalité du monde.
Alfa
A ma connaissance l’UMP n’a pas protesté contre le vote à main levée. Après avoir fait basculer la commission des lois du sénat du côté de Taubira, ce sont eux qui font passer la loi. Il n’y a pas à tortiller.
De toutes les façons ça ne les intéressai pas beaucoup. Combien étaient-ils? Vous avez vu la video? Vous me direz que les socialos n’étaient tellement plus nombreux
jean
@Guillaume qui semble méconnaitre totalement les règles et le règlement de l’AN. Si Marion MLP n’avait que 2 minutes c’est parce qu’elle ne dispose pas de groupe. Enfin, elle était là pour le vote solennel de la loi et pas pour le vote de l’article 1 et pour cause grand naïf, c’est que lorsque l’UMP à 200 députés pour se relayer jour et nuit, le FN en a deux. Comment est-il possible de se relayer jour et nuit à deux sans savoir lorsque qu’interviendra le vote ???
A votre ignorance je vous renvoie le fonctionnement institutionnel et le para système représentatif inique de notre pays.
Un peu moins d’affirmation et un peu plus de connaissance ne ferait pas de mal !
Nabulione
Marion profère une énorme bourde : il n’y a pas de vote électronique au Sénat…
Mais le fond demeure : il n’y a pas eu de scrutin public !
De fait, l’UMP n’en a pas voulu et ne tient pas à donner la raison.
Guillaume
@ Jean,
Le vote de l’article 1er de la loi a eu lieu en pleine journée. Et pour avoir suivi en direct la plupart des débats dans le cadre de mon travail, je peux vous garantir que jour et nuit, elle n’a quasiment pas été présente dans l’hémicycle. Dans ces conditions, pas besoin d’être un groupe de 200 pour durer. Ou alors son intervention de deux minutes l’a sérieusement épuisée…
En ce qui concerne le temps de parole et la procédure, il ne faut pas confondre le temps législatif programmé et la procédure ordinaire où chaque député peut s’inscrire pour deux minutes sur le texte de l’article puis en déposant des amendements avoir deux minutes pour les défendre. Ceci après la discussion générale où le temps de parole est réparti par les présidents de groupe.
Marion Maréchal-Le Pen pouvait donc déposer des amendements et venir les défendre. nous aurions ainsi pu l’entendre.
Par conséquent, un peu moins de condescendance de votre part ne ferait guère de mal.