C'est sans doute cela la république irréprochable :
Vote de l’article 1 de la révision constitutionnelle : 441 députés absents sur 577
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C'est sans doute cela la république irréprochable :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Monique
Ce qui est génial avec ce vote, si le principe d’un contrôle parlementaire de l’état d’urgence
n’a pas changé, sa durée est renouvelable tous les 4 mois et pendant ce laps de temps, on ne peut dissoudre l’Assemblée nationale.
Autrement dit, le pouvoir qui veut rester en place, organise une opération false flag assez importante permettant d’instaurer l’état d’urgence. Le Parlement ne peut donc plus être dissous et il a la faculté de renouveler à l’infini cet état d’urgence.
C’est une manière comme une autre, d’empêcher un autre parti, moins favorable aux puissances d’argent, de prendre le pouvoir.
Comme quoi la démocratie actuelle est une grande escroquerie !
Louis
Intéressant de noter que parmi les “pro-dictature”, par le biais d’un état d’urgence renouvelé, il y a tous ceux du Front de Gauche et la plupart des écologistes. Heureusement que la droite s’est en majorité opposée à ces mesures.
Grâce à ce système, on a un Parlement qui peut ne plus représenter du tout le vote des Français. Seul petit ^problème, il faut pouvoir le justifier auprès de l’opinion publique. Comment ? Il n’y a qu’un seul moyen, organiser de faux attentats. Heureusement, il y a parmi les clandestins, quelques djihadistes qui ne demandent pas mieux que de rendre service à l’état mondialiste, représenté aujourd’hui par François Hollande, Valls, Urvois, Cazeneuve etc….
LB
Motivés, y avait quoi à la télé ? Et il touche la prime pour l’emploi ? Quelle faillite.
JFB33
L’Etat d’Urgence est un sujet qui n’a pas lieu d’être
Nous sommes en état d’urgence 24/24h 7/7j toute l’année. Les forces de l’ordre sont à bout.
C.B.
“Sur les 577 parlementaires, quelque 441 élus étaient absents, soit 76% de l’ensemble des députés.”
Donc 24% de présents. Pour une Assemblée Générale de Copropriété, le quorum n’est pas atteint, aucun vote n’est passible. Mais pour une “révision constitutionnelle”, ça n’a pas d’importance?
“L’article en question (le projet de loi n’en comporte que deux) a été adopté par 103 voix contre 26”
Bon, donc si je comprends bien, la “majorité” qui permet d’adopter peut ne représenter que moins d’un cinquième des députés. Et personne ne semble trouver ça anormal.
Imaginons donc un jour qu’il n’y ait que trois députés présents, au hasard par exemple Ericka BAREIGTS (députée PS de la 1ère circonscription La Réunion) et Marion Maréchal Le Pen + Gilbert Collard. Donc un vote acquis à la majorité de deux voix sur trois ne soulèverait aucune protestation? J’en doute!
Un fonctionnaire lambda qui n’est pas à son poste pendant une heure se voit retirer un trentième de son traitement: est-ce aussi le cas des députés absents lors d’une séance avec vote? Ce serait pourtant la moindre des choses. Encore une réforme (de l’état) à programmer d’urgence, et qui ne coûtera pas un centime, au contraire.
00
Il n’y avait pas urgence, me semble-t-il, puisque l’Assemblée nationale était aux trois-quarts vide.
Le Forez
L état d urgence va durer , c est le seul moyen pour ce gvt de fantoche d exister. D ailleurs Vals nous en promet des vertes et des pas mûres de la part de l EI dans les prochaines semaines ; encore un prétexte qui fera que peut-être , il n y aura pas d élection en 2017 ! La dictature socialiste anti-françaises s installe confortablement dans du long terme. Le socialisme à toujours était un terreau de guerre ; il le prouve tous les jours et doit se frotter les mains en voyant que l EI veut s en prendre aux patriotes ; l EI va faire le sale boulot pour l état socialo idéologique . Si ce n est pas de la haute trahison , qu est-ce que c est ?
Marino
Au moment de voter, ils n’étaient donc que 136 sur les bancs du palais Bourbon.
Scrutin public sur l’ensemble de l’article Premier du projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation
Synthèse du vote Nombre de votants : 136
Nombre de suffrages exprimés : 129
Majorité absolue : 65
Pour l’adoption : 103
Contre : 26
Détail des votes :
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1224
focard
Cela montre que la république et la démocratie sont incompatibles avec l’honneur, le service au bien d’autrui, le bien commun.
Ces parlementaires (en fait des parasites) sont à dégueuler.
EROUANI
Il n’y a plus besoin de longs et savants développements pour démontrer la crise de la démocratie représentative.
Un vote symbolique de l’Assemblée nationale le suffit.
Est-il utile de rappeler que le Sénat ne vaut pas mieux ? En avril 2013 n’a-t-il pas nuitamment voté à main levée avec juste quelques sénateurs présents le mariage pour tous ?
Le plus grave est que la presse audiovisuelle (y compris Radio Vatican dans son journal de ce matin en français) se prend les pieds dans les pédales. A entendre tous ces médias l’état d’urgence est maintenant entré dans l’ordre constitutionnel.
Ils oublient simplement qu’il reste les points suivants :
-vote de l’article 2 sur la déchéance de nationalité, lequel n’est pas acquis
-vote solennel du texte par l’AN
-étude, débats et vote de l’ensemble du projet par le Sénat
-vote du texte dans les mêmes termes par l’AN et le Sénat
-vote du texte par les 3/5 du Parlement réuni en Congrès, sauf recours improbable à un référendum.
Le chemin est encore long et parsemé d’embûches.
michel aware
“ce n’est pas moi qui ai voté cette insanité, j’y étais pas !”
tous des lâches ! tous des carriéristes , tous des collabos , tous des salauds ! a vomir !
Gisèle
Pas besoin d’être nombreux, pour ouvrir un parapluie en papier !
Gerard
Et pourquoi pas un vote pour une présidence a vie?
Michel
Donc on peut réduire l’assemblée à 136 députés, les 441 absents étant des parasites de la société, qui se font élire uniquement pour toucher leur gamelle ! Et les Valls et autres Hollande viendront nous bassiner avec leurs “démocratie” et leurs “valeurs républicaines” ! On ne se moque jamais impunément du peuple…
Benoit
Les députés socialistes en profitent pour présenter un amendement pour remplacer le mot race dans l’article 1er de la Constitution.
Etrange ! Car dès le premier jour, François Hollande faisait l’apologie de Jules Ferry, que plusieurs écoles choisirent comme nom, malgré sa formule bien connue sur les races : « Il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.»
On voit comment Hollande civilise à Calais les “races inférieures” !
https://effondrements.files.wordpress.com/2012/05/francois-hollande-et-jules-ferry.jpg
thomas
la honte . 144 personnes pour une décision si grave . absentéisme grave ..donc de l’autoritarisme … on nous prends pour des gueux