Message de Daniel Rabourdin aux lecteurs du Salon beige :
Cher tous,
Vous avez été formidables…
Nous avons réussi notre financement et nous tentons même d’aller plus loin.
Cela vous dirait-il de concevoir un uniforme scout propre au film ?
Dans tous les cas, cela se célèbre ! J’avais besoin de vous et vous avez agi. May God bless you and Glory to God.
Lorsque nous sortirons ce film (il y faudra un peu de temps tout de même ), cela voudra dire trois belles choses. Une communauté de foi catholique française sera capable de faire du film. Nous n’aurons pas besoin de la classe culturelle pour être producteurs. Enfin : nous rencontrerons de la résistance !
Mais nous ne serons pas seuls. Il y a beaucoup d’autre médias libres et donc réellement journalistiques qui nous aident et nous devons remercier particulièrement TVLibertés qui nous a mis en télévision sur le web.
Imaginez aussi le même genre de communauté derrière le film en Pologne, au Portugal ou en Amérique… Avec leurs scouts aussi ! Cela pourrait être un projet catholique mondial. Et bien sûr, co-produire en Amérique nous donne une base arrière.
Cela dit, les possibles actions supplémentaires du côté de la bande-annonce sont :
- Concevoir avec un habilleur un uniforme scout attrayant propre au film.
- Obtenir un moniteur de canyoning et son matériel pour les Gorges du Verdon
- Payer le train à deux routiers scouts pour entraîner à et accélérer nos jeunes scouts-acteurs au froissartage, radeaux et pont de singe.
Demain je retourne en Louisiane. Sachez que vous êtes tous dans mes prières aussi.
Que le Père Sevin, fondateur du scoutisme catholique en France, nous accompagne, lui qui pourrait être déclaré saint lorsque sortira le film.