La Fondation iFRAP se joint aux trois députés (Nicolas Perruchot -NC-, Francis Wercamer -NC- et Arnaud Richard -UMP) et à François Chérèque pour demander la publication du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le financement des syndicats.
Contribuables associés lance une pétition pour obtenir la publication de ce rapport.
Perrin
Pour info, les syndicats d’employeurs sont obligés de plublier leurs comptes annuels (consolidés et/ou combinés selon les cas) sur le site du JORF et d’avoir un commissaire aux comptes lorsque leurs budgets dépassent 230.000 euros / an (soit 99% des cas !). Tout est donc clair (ceci date, notamment, de la Loi d’août 2008).
L’initiative de N. Perruchot est bonne en l’état concernant les syndicats de salariés où l’information est plus opaque mais n’a donc pas de sens concernant les syndicats d’employeurs.
bert
pourquoi la peur de dire la veritee !!!!
bert
nous voulons la veritee
BLEIN
Voilà des décennies que les syndicats, CGT en tete, ont accumulé des sommes considérables sur le dos du citoyen (EDF entre autres..)nous le savons tous.
Enfin un parlementaire courageux qui fait son travail !! s’il était sanctionné nous serions nombreux dans la rue pour le défendre.
Quant à ces messieurs les parlementaires de tout bord qui ont enterré prestement le dossier, ils font honte à la démocratie dont ils nous rebatent les oreilles à longueur de journée. A croire qu’ils ont interet à ne pas prendre les syndicats à rebrousse-poil, c’est curieux…………
clovis
On en est maintenant aux menaces de B. Accoyer qui dit que le rapport est sous scellés pendant 25 ans! Adieu liberté adieu transparence! Mais qu’est-ce que cette démocratie là? Comme la Convention et son Comité de salut Public! Comme les Soviets!