François Hollande dépensait près de 10 000 euros par mois pour son coiffeur.
Emmanuel Macron a dépensé 26 000 euros en 3 mois en frais de maquillage. Natacha M., 40 ans, s’occupait déjà de son apparence pendant la campagne présidentielle. Contrairement aux maquilleuses précédentes, Natacha n’est pas salariée du Château et ne travaille pas à temps plein. Ses prestations sont externalisées et qu’elle est rémunérée par factures. Le Point s’est procuré les deux dernières, qui correspondent aux trois premiers mois d’Emmanuel Macron à l’Elysée : 10 000 et 16 000 euros.
La politique, c'est beau comme un président de la République…
jejomau
Oh ! Chochotte ! un petit peu de rouge à lèvres par çi… un peu de poudre par là…
Un vrai LGBT !!!! Va que je te pomponne ce clown !
Irishman
Mais qu’est ce qui peut bien justifier pareils montants pour du maquillage ? Jupiter doit être le descendant par la main gauche d’un de nos rois Valois, princes plutôt dispendieux…
Reste à savoir sur quel budget cette dépense a été rapporté… Son traitement de Chef de l’Etat ? Sur le budget de l’Elysée ?
En tout cas, ça vient de nos poches !
JR
Je suis chauve et super beau :
.
élisez moi président de la république
et vous ferez des économies !!!
Philippe
Ne pas confondre maquiller et magouiller.
Oncle Donald
Pas étonnant pour un type qui n’est qu’une image, un produit commercial…
Et Brigitte, elle en bénéficie également vu qu’elle est bien maquillée ?
Florian78
Se maquiller à son âge, est-ce sérieux ? Même pas quadragénaire, il n’a point à cacher les outrages des ans. Brigitte un peu plus, peut-être.
Bref, cela ne justifie pas le coût de telles prestations.
Il serait instructif de comparer ces factures avec celles des maquilleuses de théâtre et de cinéma, qui griment tout un plateau d’acteurs sûrement pour moins cher que cela…
katia lanneau
@ JR,
Je vote pour vous!
emilia
Maintenant que Dame “Brigitte” a un statut perso, combien cela va t il coûter au contribuable ?
Y en marre des dauphins de la république qui se croient devenus LE MONARQUE ABSOLU dès qu’ils deviennent le Chef de l’Elysée !
B.C.
Mon fils , qui était au RSA avec 4 enfants, recevait cette somme en une année.
SOLANGE GRAFF
Et après ce sont les mêmes qui dénoncent l’Ancien Régime. Guignol n’a qu’à bien se tenir !
lève-toi
Nous payons cher les facéties du Micron.
Le Forez
Émilia, les monarques absolus étaient moins dispendieux que ces présidents de république, comme Macron, Hollande ou Sarko ( et sa douche à plus de 25000 euros lors de la conférence des pays du sud …) .pour le résultat que l on connait au niveau mondial où la parole de la France est devenue inaudible . Si vous faites allusion à Louis XIV, sachez qu il était reconnu comme le plus grand roi du monde à son époque pour la grandeur de la France. Avec ces apprentis sorciers , nous en sommes loin, c est le tonneau des danaïdes, plutôt ; voilà la grande différence entre la royauté et la république.