Le Monde veut faire pleurer dans les chaumières :
"Quand elles ont reçu la lettre du procureur de la République, elles sont « tombées de l'armoire ». Sarah (tous les prénoms ont été modifiés) a lu qu'elle ne pourrait pas adopter Julie, 3 ans, mise au monde par son épouse, Delphine, après une insémination artificielle avec donneur anonyme au Danemark. Ce n'était que l'avis du parquet, et il ne sera pas forcément suivi par le tribunal. Mais, sur le coup, elles ont cru que c'était terminé. C'était un vendredi soir de décembre, elles en ont pleuré tout le week-end. Ont songé à partir en Belgique.
Le courrier parle de « contournement de la loi » et de « filiation maternelle frauduleusement établie », car il y a soupçon de recours à la procréation médicalement assistée (PMA), réservée aux couples hétérosexuels infertiles en France. « On s'est dit : demain matin, les gendarmes viendront nous prendre Julie ! »
Il n'en a rien été. La petite est à l'école. Ses dessins sont accrochés un peu partout dans l'appartement lumineux de la famille, installée dans le centre-ville de Marseille. Elles ont pensé arrêter la procédure, pour ne prendre aucun risque. Finalement, elles continuent, car elles ont découvert après avoir contacté l'Association des parents gays et lesbiens (APGL) qu'elles n'étaient pas seules dans leur cas. Elles savent aussi que, dans d'autres régions, plusieurs adoptions comparables ont été prononcées sans aucune difficulté. Car, en la matière, le parquet, qui représente l'Etat, ne parle pas d'une seule voix.
[…] D'autant que tout allait bien dans leur vie jusque-là. Julie était un « projet de couple ». Quand elle est née, Sarah a coupé le cordon. Pour leurs familles respectives, pour les médecins, pour les nounous, pour l'école, pour les commerçants, l'enfant a deux mères, sans discussion. Elles n'ont aucun mal à fournir les dix attestations (plus des photos) prouvant que Sarah s'en occupe depuis sa naissance, nécessaires au dossier déposé en septembre 2013. Mais, aux yeux de la loi, elle n'existe toujours pas. « L'adoption, c'est pour la protéger, pour l'intérêt de l'enfant, poursuit Delphine. Si je meurs, que se passera-t-il ? »
[…] Ces couples le savent : il y a un flou dans la loi sur le mariage pour tous. « Ils en profitent pour interpréter », avance Sandrine. « Quel était l'esprit de la loi ? C'est toute la question, interroge l'avocate Catherine Clavin, membre de la commission juridique de l'APGL. Il faut reprendre tous les débats parlementaires. » […]"
jejomau
pourquoi ne sont-elles pas déjà parties en Belgique ? Bon vent ! Il y a même l’euthanasie en cadeau bonux là-bas : vite, qu’elles dégagent et nous laisse respirer !
Michel-Ange
Ils sont fous, complètement fous!
Lire ces histoires me révulsent intérieurement.
Pauvre gamine issue d’un père qu’elle ne connaîtra jamais, dont on a disposer du corps sans rien lui demander: on veux un enfant, on te fabrique, tu vivra là on sera une famille!
Ces gens là sont malades et préfèrent faire souffrir les autres plutôt que de se soigner ou au moins de s’assumer tels qu’ils sont.
Ça me donne envie de vomir!
ODE
pauvre petite.
quant à l’agit-prop du Monde… au caniveau.
des adultes qui n’écoutent plus que “leurs désirs”, y compris quand il s’agit de la personne humaine.
aux antipodes de la charité chrétienne.
règne de l’individualisme, bien lisible derrière cette prose geignarde.
à qui veut-on faire croire que ces femmes sont “mariées” et que cette petite fille (qui réclamera son papa plus tard… mais non papa est réduit à un peu de sperme, comme c’est poétique) est “leur fille”????
ODE
j’ajoute “si je meurs, que se passera-t-il”? Vous aviez mis en ligne un argumentaire intéressant d’une juriste lors des premières manifs, expliquant, preuves à l’appui, que tout est prévu dans la loi, déjà, pour des cas comme celui-là – heureusement!! il n’y a aucun flou juridique! C’est faux!
c’est donc bien de l’agit-prop: passer uniquement par l’émotion et non par la raison, et manipuler par des demi-mensonges. Il n’est pas vrai que la loi soit floue. Il n’est pas vrai qu’en cas de décès l’enfant soit laissée à l’abandon!
douce
Complètement surréaliste!
– Et le père biologique dans tout cela?
– et qu’advient il s’il y a divorce entre ces dames? Est ce que celle qui n’est pas la mère biologique perd ses droits de parent adoptant au profit de la nouvelle compagne de la mère biologique?
On s’aperçoit que l’intérêt de l’enfant passe après l’intérêt des adultes.
Jean-Claude
Ces malades mentales ont de la chance de ne pas habiter en Ouganda!
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/02/24/en-ouganda-une-loi-antihomosexualite-drastique-entre-en-vigueur_4372439_3212.html
Elles sont “femelles” mais est-ce seulement les “mâles” qui jouent?
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/07/mariage-gay-leur-bebe-servait-de-sex-toy.html
C.B.
“Il faut reprendre tous les débats parlementaires.” dit l’avocate: Chiche!
Ça ne repasserait peut-être pas.
On pourrait aussi tenter le coup du référendum?
Pauvre enfant qui n’aura même pas une photo de son père.
ouaip
A la question “Que se passe-t-il si je meurs ?”, la réponse est la tutelle testamentaire. Il n’y a pas de flou.
Jean Theis
Le plus curieux est que tout le monde admet que cet enfant a deux mères sans discussion !
Deux folles mais entourées de fous !
JEJ
Fatiguant ce pseudo journal ultra subventionné qui foule au pied l’information au profit de ses délires autocentrés idéologiques.
Gds
APGL a l’envers donne …
DUPORT
Que ce soit pour
– L’avortement
– La GPA
– La PMA
– L’euthanasie etc.
Ils procèdent systématiquement de la même façon,
en violant les lois,
en bénéficiant du laxisme des institutions et de la justice,
puis en pleurant sur le fait accompli !
La seule personne à plaindre c’est cette pauvre “Julie” qui ne fait pas partie d’un “projet de couple” mais fait partie d’un “caprice de deux monstres”, d’un “projet d’égoïstes déshumanisés”.
l'abominable JR
Mais qu’est-ce qu’elle faisait en haut de l’armoire ????
Daniel
Je ne comprends pas quand on dit qu’il y a un flou dans le mariage lesbien et gay; La ministre l’a bien dit en son temps que c’était en vue de l’adoption. Je vous rappelle que la loi depuis des décennies autorise à une lesbienne ou à un gay d’adopter. Pour la “pièce rapportée” il suffit qu’elle fasse une donation à la vraie mère et “sa fille” héritera sans problème.
Qui plus est, si taubira avait voulu échapper à l’adoption des enfants fabriqués par PMA pour les lesbiennes et GPA pour les gays elle aurait fait la même loi qu’au Portugal qui a confiné cet ersatz de mariage à sa stérilité naturelle.
Estelle
A mon avis, le procureur de la République ou son substitut a du souci à se faire …. Bientôt convoqué par le cabinet de la GDS ?
A ce propos, est-ce une illusion ou le site du ministère de la Justice et notamment la page “justice du 21ème siècle” est aux couleurs de l'”arc en ciel” ? http://www.justice.fr
Estelle
Merci au procureur pour son courage. Si le tribunal ne le suit pas il pourra faire appel.
Je crains toutefois que le CCNE qui doit se prononcer en 2015 sur la PMA préconise le vote de la loi sur la PMA pour mettre fin à ces situations.
Charles
Heureusement que plus personne ou presque ne lit le Monde qui ferait mieux de changer de nom et s’appeler le Microcosme.
Et penser que ce journal ne survit que grâce à nos impôts…..
ydelo
” Pour leurs familles respectives, pour les médecins, pour les nounous, pour l’école, pour les commerçants, l’enfant a deux mères, sans discussion”
Argument idiot. Si les “deux mères” ont toujours présenté la situation comme ça, les gens autour qui ne sont pas forcément au courant des détails ne vont pas aller les contrarier. Ce n’est pas pour autant que c’est la réalité.