Extrait du discours de politique générale de Manuel Valls à l'assemblée :
"La France, c’est aussi un pays de liberté. Cette majorité l’a montré en ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Mais je souhaite l’apaisement, et c’est la volonté du Président de la République. Et c’est aussi cela la gauche ! La gauche est fidèle à elle-même et à ses valeurs quand elle sait s’adresser à tous et rassembler. Dans un pays traversé par les fractures, les rumeurs, notamment sur cette soi-disant théorie du genre à l’école, tous les républicains doivent savoir s’écouter, se retrouver et éviter les surenchères dont les extrémismes sont les seuls vainqueurs.
Je pense à la réforme pénale, dont le but, je le rappelle, est de lutter contre la récidive. Je pense à la famille, sujet sur lequel nous devons continuer à légiférer dans le seul intérêt de l’enfant. Je pense à la politique d’immigration et d’asile : deux projets de loi vous seront bientôt soumis. Je pense aussi à la fin de vie pour laquelle un consensus peut être trouvé dans le prolongement de la loi Leonetti."
claude
Trop aimable de le traiter d’Hypocrite!
labarre
Légiférons Monsieur Valls, légiférons, mais dans le bon sens, et la, j’ai un tout petit doute, voyez vous monsieur le Kapo. Vu le traitement infligé aux Sentinelles à Paris, vu votre faux culisme verbieux, vu la façon dont vous avez traités les gens de la Manif, m’est avis que votre discours est un tout petit peu vérolé….et que vous et vos amis (Taubira et cie) allez plutôt continuer votre œuvre de destructuration de la famille…mais savez vous au moins ce qu’est la famille Monsieur Valls ? vous qui vous dites catholique….vous n’avez pas trop compris, je pense ! et comme nous sommes bien fliqués, peut être lirez vous ceci, mais vos calculs politiciens et votre fierté n’en auront cure !
Il faut sortir du système, il y a danger….pas de théorie du genre à l’école ! tout est dit !
Chlodweg
M. Valls nous dit que si on est républicain, on est pour le prétendu “mariage pour tous”.
Donc, il faut choisir.
… C’est fait !
B.H.
Pas sûr que les communautés musulmanes qui ont massivement déserté les urnes aux municipales, au détriment de la gauche, soient convaincues ! Et que dire des séquelles des mensonges et des violences de Valls, ministre de l’intérieur, à l’égard de la “manif pour tous”, la rupture là aussi est définitive. L’apaisement est “la volonté du Président de la République”: c’est en fait un enfumage de plus de ce plâtrier de mensonge.
werther
Je n’ai pas vu Taubira, aujourd’hui à l’assemblée… je me trompe ?
Fildar
Légiférer sur la famille ne se fait pas dans le seul intérêt de l’enfant mais aussi pour protéger les conjoints.
Nazleja
Quand Vals parle d’apaisement, cela veut juste dire : à partir de maintenant ceux qui ne sont pas d’accord avec moi sont priés de fermer leur gueule !
B.H.
Précision pour Werther:la constitution prévoit qu’en même temps qu’à l’Assemblée, le discours de politique générale est lu au Sénat par le garde des sceaux, sans donner lieu ensuite à un débat ou à un vote.
gipsy
mme walls , me taubira et leurs filles seront les premières gestatrices de bébés a vendre pour donner l’exemple ? c’est une avancée si grande que les républicains doivent être les premiers a en faire usage ?
l’esclavage est de retour en république francaise : qu’on se le dise ….
Yvon du Guidon
Eléments de langage et restriction mentale vont de paire chez tous les pro de la com. Ca permet de vendre des lessives aussi bien que des réformes non sollicitées.
Valls veut l’apaisement donc il fera embastiller ou pour le moins contrôler (fiscalement?)ceux qui s’opposent.
Qui ne s’oppose pas à la loi de ses ennemis ne vaincra jamais (Trotsky)
jpr
La soi-disant théorie du genre dans les écoles serait une rumeur ?
Alors, ceci au moins n’est pas une rumeur : ce gouvernement, comme le précédent, est truffé de menteurs et de franc-maçons (je sais, c’est synonyme).
pppppl
Au il retourne pourrir l Espagne
La France se leurre de ses étrangers qui nous haïssent
Reprenons le pouvoir
Patrice Duport
“Je pense . . . .”
“Je pense . . . .”
“Je pense . . . .”
je pense donc JE suis !
Mais monsieur le GAVeur, NOUS pensons aussi . . . .
C.B.
” tous les républicains doivent savoir s’écouter”
C’est étrange: et s’il s’adressait un peu aux Français?
N’y a-t-il qu’un parti politique en France qui sache encore qu’existent en langue française, deux mots en voie de tomber dans l’oubli: “français” et “patriote”. Ils sont pourtant censés avoir appris que l’hymne de la France commence par ces mots “allons, enfants de la Patrie”.
bébert
traduction: tout va bien
les fascistes antisémites haineux rétrogrades empêchent le mariage pour tous etc etc qui pourtant représente le Bon le Bien et le Vrai,ne les laissons pas profiter de tout ça, qui est bon, bien,et vrai, luttons contre eux (et après-sous entendu) on fera le Bon le Bien et le Vrai
esprit libre
Il se fout de nous.
Il se fout des familles.
Il se fout de l’intérêt de l’enfant.
Il se fout de la France.
Manuel Valls est un imposteur, un fourbe, un lâche, un violent, un cynique qui ne croit en rien qu’à sa petite personne !
Il mérite la déchéance de nationalité !
logorrhée
J’ai dans la tête une chanson :
“C’était la dernière Valls…mon coeur….” pourvu qu’elle ne dure pas toujours,cette Valls comme celle qui aurait du durer toujours selon la chanson, elle aura une fin!
lève-toi
Un gazeur reste un gazeur, seul le modèle change, ce n’est qu’une apparence ”’ QUAND MÊME, QUAND MÊME ”’
Houdemont
Tous le républicains doivent savoir écouter…
Ça tombe bien je suis français, patriote même comme le souligne un commentaire plus haut… Mais républicain ??? Cela veut dire suivre les traces de la Révolution ??? Alors là non.
C’est pour cela que je n’écoute pas…
Electron Libre
Attachez vos ceintures, on va avoir le droit à la totale. Ça promet…
DUPORT
A ce stade ce n’est plus de l’hypocrisie c’est du concentré !
Dire autant de mensonges et de contre vérités en si peu de mots cela relève de l’exploit.
io
Ce valls , uniquement à ce poste de premier ministre grâce aux loges maçonniques est détenteur d ‘ une licence d ‘ histoire !
Autrement dit il n ‘ a jamais rien foutu .
Orgueil , prétention , suffisance ……….
Aucun français ne se retrouve dans cette
racaille qui nous gouverne
ydelo
En bref, il compte nous enfumer sur la théorie du genre, faire passer la réforme pénale de Taubira et l’euthanasie, ainsi que le PMA, et il voudrait que nous acceptions tout ça sans rien dire ?
Jean Theis
Io écrit “aucun français ne se retrouve”.
Pardon les Français ont voté pour la gauche. Ils ne vont tout de même pas lui reprocher d’agir en gauchiste !
Il faudrait qu’on sache ce que l’on veut !
Magikbus
Il n’a rien entendu ni rien compris mais il est catégorique et raide dans ses bottes idéologiques !
Comme pour tout gochiste tout se résume à gober les sornettes débitées par l’umps sinon on est pas républicain car le saviez-vous ,bonnes gens, le PS a toujours raison .
bref , il s’en tamponne le coquillard de ce que peut vouloir la plupart des francais ….
Roland
je ne l’ai pas écouté et n’ai pas lu son discours car je n’ai rien à attendre de ce bonhomme qui a déjà bien fait ses preuves comme menteur.
C’est un élève de Goebbels alors qu’il aille au diable!
Francis
“Je pense à la réforme pénale, dont le but, je le rappelle, est de lutter contre la récidive”!
Enorme: bien oui forcément, si on n’est plus du tout condamné la première fois, la deuxième on n’est donc pas récidiviste!