Xavier Bertrand a annoncé officiellement sa candidature aux présidentielles de 2022, avec ou sans le soutien de LR, en prenant de vitesse ses éventuels concurrents. Il avait reconnu en 2008 être franc-maçon :
“J’ai effectivement adhéré, en 1995, attiré par le travail sur soi et sur les idées des autres que permet la franc-maçonnerie. […]
En 1995, pourquoi avoir choisi le Grand Orient, plutôt classé à gauche ?
Ce n’est pas un choix par hasard. Je viens de la droite et ma logique d’ouverture aux autres et à leurs idées m’a porté vers le Grand Orient. […]
Xavier Bertrand s’est illustré comme ministre du travail de Nicolas Sarkozy comme favorable à l’extension du travail dominical. C’est également un partisan d’un meilleur remboursement de la pilule contraceptive. Il est bien entendu pro-avortement.
Xavier Bertrand aurait démissionné de la franc-maçonnerie en 2015 mais la “tradition du secret” des loges franc-maçonnes autorisent un “frère” à nier son appartenance… Donc qui sait vraiment ?
Chantal de Thoury
Si je comprends bien les freres francs maçons appliquent aussi la takia…a quand l’adhesion de Xavier Bertrand a l’Islam finallement cela ne le gênera nullement s’il y trouve son profit.
Pardonnez lui Seigneur s’il ne sait pas ce qu’ Il fait.
DUPORT
Francs maçons et Islam ont le même patron cela ne vous aura pas échappé.
Chantal de Thoury
Oui, cornu et queue pointue….
DUPORT
Macron a donc de la concurrence à gauche…
Faliocha
Il n’a de concurrence qu’à gauche hélas !
Faliocha
« Attiré par le travail sur soi et sur les idées des autres ». J’adore. Cette petite phrase suffit à mon bonheur :o)
Meltoisan
Selon Wikipedia (Extraits) :
« Il s’engage en faveur du « oui » dans la campagne pour le référendum de 2005 sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe.
[…]
Le 22 octobre 2009, à l’occasion d’une visite en Chine, Xavier Bertrand signe un mémorandum entre l’UMP et le Parti communiste chinois (PCC). Cet accord, censé renforcer les relations entre les deux partis, a fait l’objet d’une controverse au sein de l’UMP, certains élus estimant que le PCC n’est pas un parti démocratique mais totalitaire
[…]
Xavier Bertrand se présente comme tête de liste de l’UMP aux élections régionales de 2015 en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Arrivé second au premier tour du scrutin avec 25 % des voix, loin derrière Marine Le Pen et ses 40,6 %, il bénéficie au second tour du retrait de la liste menée par le Parti socialiste, qui appelle à faire barrage au Front national. Il arrive ainsi en tête du second tour avec 57,8 % des voix, en partie grâce au bon report de voix des électeurs de gauche.
[…]
Pour compenser ses pertes de revenus, il fait augmenter ses indemnités par l’agglomération de Saint-Quentin. Au conseil régional, il fait baisser de 5 % les indemnités des élus. En 2016, il s’attire des critiques pour avoir fait augmenter de 4 000 euros son indemnité de conseiller municipal, venant s’ajouter à son indemnité de président de région.
[…]
Il annonce son départ de LR le 11 décembre 2017, au lendemain de l’élection à la présidence du mouvement de Laurent Wauquiez, tenant d’une ligne plus à droite que la sienne.
[…] »
Collapsus
Sans le financement des LR, le F:. la truelle n’ira pas bien loin, même avec ses frangins du tablier. Et même avec ce financement d’ailleurs.
Depuis le ralliement de Fillon à Macron en 2017, les LR sont définitivement coulés et iront rejoindre leurs copains socialos dans les abysses de l’Histoire. Chasse d’eau !
Magistro78
C’est l’appartenance à la franc-maçonnerie qui est le seul clivage politique qui tienne, aujourd’hui comme sous la IIIème et la IVème république. Dans la région des Haut de France, c’est Delevoye qui est le vrai parrain, lui qui a refilé la mairie de Bapaume à un socialio-frangin…l’inénarrable JJ Cottel, ancien député ayant remporté la palme de l’inactivité de l’AN. Un vrai champion de la betterave et de la patate.
Voilà la mafia des médiocres qui nous sert d’élite, philosophes des lumières avec une ampoule de 0,5 watt.
Oncle-Donald
Je me demandais à l’époque si cela avait motivé son agrément donné à l’ADMD pour siéger dans les hôpitaux…
[email protected]
Reste Civitas ou Poisson ? Ou une intervention divine pour épargner à notre France de sombrer plus encore…
Vive le Christ-Roi !
Chantal de Thoury
Et le Roi avec le changement total dans les institutions de la France de ceux de ses articles qui sont pervers. (Appartenance de l’enfant a l’Etat article de la 2ere constitution de 1792, et liberation de l’Ecole par l’attribution du cheque education nominal par enfant delivre a ses parents qui laisse le choix de l’etablissement a ceux-ci.instaurant une saine concurrence entre etablissement facteur d’education vers le haut, le principe de subsidiarite de l’Etat n’agissant que pour combler des zones ou il existe un manque temporaire, qu’il devra s’employer a regler par les moyens adequats) les institutions royales pour notre siecles peuvent s’inspirer du shema proposé par l’Alliance Royale dans sa plateforme politique. (Site momentanement inaccessible, conférer sa page face-book)
CPRMJ
Les maçons sont tellement solidaires qu’ils n’ont pas forcément besoin de courage…
Dans les années 50, ils “déjeunaient gras” le vendredi saint; cela nous permettait de les découvrir avec leur insolente suffisance !
Faliocha
Traditionnellement ils se réunissaient pour manger la tête de veau, le Vendredi Saint
Faliocha
Pardon, je dis des bêtises : c’etait charcuterie le vendredi saint. C’est le 21 janvier pour notre pauvre roi Louis XVI qu’ils mangeaient la tête de veau…Berk….