"Lors de son discours de victoire le 13 novembre dernier, il promettait de faire de la politique autrement, clamant haut et fort : « Plus rien ne sera jamais comme avant. » Dans la foulée, il démissionnait de son poste de maire de Saint-Quentin et de député.
Sauf que Xavier Bertrand, toujours président de l'agglomération de Saint-Quentin, a fait voter, le 26 janvier dernier, une délibération qui lui assure 4 000 euros brut mensuels, révèle le quotidien La Voix du Nord. À cette indemnité, il faut ajouter les revenus de président de région, 5 236 euros brut, pour calculer le salaire de Xavier Bertrand. Soit 9 236 euros brut mensuels."
Ceci dit, lorsque l'on cumule les voix des Républicains, du Centre, de la Gauche, des écologistes et de l'extrême gauche pour gagner au deuxième tour, un cumul d'indemnités est mérité, non ?
ohlala
s’il fait bien son travail et qu’il est efficace sur ces deux postes on ne lui en voudra pas trop, il faut des résultats et la rémunération devrait en être la conséquence!
Le Morvan Pierre
Très bon commentaire.
Exupéry
Vite un désodorisant!
sasufi
Pauvre type.
Il n’y a absolument rien à attendre de l’UMP qui n’est que l’autre face du PS.
L’UMPS est à gerber.
fd
honnêtement président de région à 10000 euros par mois, c’est pas cher payé. Il faut arrêter de considérer que les responsables politiques chargés d’un exécutif local doivent être payés au SMIC.
Cela dit, s’il avait laissé entendre qu’il ferait tout cela bénévolement, c’est choquant. Mais j’ai du mal à penser que cela puisse être le cas.
LB
En bon frangin il connait toutes les ficelles pour profiter du fromage.
jehan
Requin d’Avril !!!
Olivier Monteil
Xavier Bertrand a vendu son âme au diable: ce faux-derche de première classe, adoubé par la gauche et l’Extrême-Gauche, ancien Grand-Maître du Grand-Orient (la pire secte anti-chrétienne et anti-nationale qui puisse exister en France) fait comme il a toujours fait: il se sert au lieu de servir.
Détestable personnage qu’aucune excuse ne pourra jamais relever de ses multiples chutes vers le néant.
La jeunesse de France emmerde Xavier Bertrand. Et tous les kollabos qui lui cirent les pompes.
Christian FALGUIERE
Cet article pose le problème de la professionnalisation de nos élus, de leur renouvellement et de leur capacité à resister au clientélisme : peu importe le montant ! Etre au service de la nation devrait se faire bénévolement : car nos élus sont suffisamment entourés et aidés – conseillers divers et nombreux, secrétaires de mairie, attachés parlementaires etc…..