Avant 2017, Xavier Bertrand défendait l’organisation d’une primaire pour désigner le candidat LR à la présidentielle :
L’éloge des primaires, par @xavierbertrand
Rien à ajouter, c’est parfaitement exposé 👌pic.twitter.com/AY9TYq9XSE— David Lisnard 2022 (@2022Lisnard) July 7, 2021
Mardi 6 juillet, Xavier Bertrand, candidat à l’élection présidentielle, a rejeté l’appel « à la responsabilité » du numéro un du parti Les Républicains (LR), Christian Jacob. Au lendemain de l’appel de plusieurs prétendants, dont Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, à l’organisation d’une « primaire ouverte » pour désigner un candidat pour 2022, Xavier Bertrand, qui n’est plus membre de LR, a déclaré :
« Ce soir, devant les Français, je suis candidat à l’élection présidentielle ».
➡🔴Sur une primaire de la droite : allez-vous y participer ?
“Ce soir devant les Français, je suis candidat à l’élection présidentielle, c’est une candidature de cohérence, je ne serai pas candidat à une primaire”
📺 #LE20H @TF1 >https://t.co/midPACssdc pic.twitter.com/sQmQcRfdor
— TF1LeJT (@TF1LeJT) July 6, 2021
Membre du Grand Orient de France, Xavier Bertrand avait solennellement appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de l’élection de 2017.
VIVANT
Commentaire : Xavier est, en gros, favorable à la vaccination obligatoire pour tous et toutes comme ils disent en mauvais français genré. Tous les soignants, tous les … ; une sorte de tabula rasa tyrannique à la manière du fasciste PC chinois. Xavier est un agent d’assurance multicartes. Que peut-il sortir d’un sectaire de la secte franc-maçonne ? Tout sauf Xavier.
estebe
il a raison un primaire n’a pas besoin de primaire ; il a trop peur que l’on puisse découvrir sa personnalité. de toute façon, il en faut pas voter pour ce monsieur ; il a perdu la tête, pleine de haine comme ses amis.
F. JACQUEL
Ce personnage est de la même trempe que Guillaume Peltier : une turbine de réacteur d’avion. Il change de position aussi rapidement…
aukepi
Habile !
Comment vérifier puisque, par définition, c’est une société secrète ?
Ce monsieur ne trompe personne…
C.B.
Comme ce monsieur a quitté le parti LR, ainsi que madame Pécresse, il n’y a aucun obstacle (juridique) à ce que le parti LR organise une primaire (à laquelle ni ce monsieur ni madame Pécresse ne seront admis à se présenter, évidemment; d’ailleurs, il y a foule de postulants potentiels) et désigne le candidat (autre que ce monsieur et autre que madame Pécresse) qui sera soutenu par le parti LR.
philippe paternot
ne pas oublier que xavier bertrand a dit qu’il préférait les communistes aux identitaires!