Le Ministre du Travail devait participer le 19 janvier à un colloque organisé à Deauville par le diocèse de Bayeux-Lisieux sur « le sens du travail ». Il s'est décommandé.
Lu ici :
"Le ministre du Travail était l’invité d’un grand débat sur « Le sens du travail dans la crise », au centre international de Deauville (CID ) le mardi 19 janvier. Mais Xavier Darcos ne viendra pas. Le journaliste Bruno Frappat, ancien directeur de la rédaction de La Croix, qui devait animer la discussion, ne sera pas là non plus.
Le débat reste toutefois de mise mais il aura lieu au centre théologique de Caen, 3, rue Nicolas-Oresme, mardi 19 janvier à 18h. Seront présents: Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen; Jean-Paul Corriette, secrétaire national de l’Action catholique ouvrière; Philippe Senaux, professeur agrégé de sciences économiques; Pierre Valentin, directeur général délégué du Crédit coopératif; le prêtre Jean-Marie Petitclerc; Natalie de Chalus, PDG Colloquium, organisateur de congrès en Europe; et Alain Charlier, directeur d'imprimerie dans le Calvados…"
Il faut dire que la position de Xavier Darcos est pour le moins difficile à tenir en matière de doctrine sociale. D’un côté, un beau compliment au pape pour son encyclique début août. De l’autre, le vote de la loi sur le travail le dimanche, moins de 15 jours après.