Xavier Darcos, ex-ministre de l'Éducation nationale et du Travail, succédera à Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac, qui présidait depuis 2007 l'Établissement public du musée et du domaine national de Versailles.
Xavier Darcos fera-t-il le Koons à Versailles ?
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
VD
C’est vraiment énervant, à Versailles, de voir venir les échecs gouvernementaux ! Comme si ce seul titre de gloire valait compétence ! Après l’on s’étonne de voir à “l’honneur” des Koons. Versailles mérite mieux.
Jean Theis
Il essaiera en tout cas.
Antonin
Xavier Darcos est un homme fin et cultivé, grand amateur d’Arts, de Litérature, de Musique, d’Opéra et du savoir-vivre français (gastronomie, vins…). C’est aussi un grand admirateur de la forme extraodinaire du rit romain (ce qui confirme son bon goût). Nul doute qu’il saura mettre en valeur ce patrimoine autrement que son prédécesseur.
Il est déjà membre de l’Académie des Sciences Morales et Politiques. Il ne cache pas son intérêt pour l’Académie Française où il aura beaucoup plus sa place que Mme Veil, et où je souhaite vivement qu’il soit élu un jour, très prochain.
Maintenant qu’il est détaché des obligations politiques et ministérielles, il devrait être plus libre pour s’exprimer et prendre la défense des valeurs qui sont profondément les siennes.
Lauvergnat
Il est regrettable que Xavier Darcos soit le seul santionné suite à son échec aux régionales en Aquitaine….il est allé au combat à la demande de son chef..N. Sarkozy..et ce dernier s’en débarasse…pas trés brillant pour notre Président une telle attitude
PHILBE
Xavier Darcos à Versailles? Sincèrement Loana ou Michael vendetta autait été un choix judicieux. Quel regret!