Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, a déclaré :
« À titre personnel, et c’est ce que je dis aux électeurs et au Front national, parce que moi, je parle et avec les électeurs, et je parle également avec l’appareil du Front national, et personne ne me l’interdira ».
« Ça veut dire que vous êtes sur la ligne Longuet ? »
« Tout à fait ! Alors là, sans hésitation ! Et je me fous de savoir ce que les autres ont pu dire et rendre un très très mauvais service… »
Puis, il s’adresse à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des Affaires sociales au Front national :
« Je veux bien qu’il y ait de l’espoir pour vous, je veux bien qu’au regard des problèmes dont vous avez quasiment été les premiers à vouloir et à pouvoir parler, vous essayiez de dire : « Demain, ce sera pour nous ». Mais je ne voudrais pas que ce soit demain pour nous (sic) sur un champ de ruine. Et je voudrais qu’on ait la responsabilité de dire, s’il y a encore des choses à sauver dans notre pays, sauvons-les. ça ne retire rien aux convictions que vous pouvez défendre, ça ne retire rien aux ambitions politiques que vous avez légitimement le droit d’avoir et d’entreprendre. » (source : Nouvelles de France)
nelaighys
Ce qui est sûr c’est que l’annonce de Bayrou votant Hollande éclaircit notre champs de vision: Jusque là , j’étais prête à voter blanc, ulcérée comme tous les anciens du Front par les rebuffades constantes et refus réitérés de la droite molle de faire barrage à la gauche aux 2èmes tours des élections. Aujourd’hui, j’hésite… et la perspective des mines déconfites de tous les journaleux de France Culture et autres gamellaires des médias si leur héros ne l’emportait qu’à peine, voire pas est des plus allèchantes!
Sancenay
on n’en voudra pas à Monsieur Lemoine de faire le tri dans le BHV de l’UMP si ‘il tient réellement à sauver ce qui peut être utile au notre pays.
Roberta Did
Tout le monde parle de “la recomposition de la droite”. Et bien disons qu’elle commence à avoir un visage, doucement mais surement, çà avance… Après notre ministre de la Défense, un maire UMP… Que la Droite Populaire sorte aussi un peu du lot et attaque dès le lendemain du second tour ! Monsieur Dupont-Aignan, sortez de votre bois, rejoignez avec vos 2%, vos troupes, votre expérience, vos idées et votre dynamique le Rassemblement Patriotique !
2012 : FN + DLR = 20% ! Alors oui, la droite patriotique aura un GRAND RÔLE a jouer dans cette fameuse recomposition de la droite ! Aidé par les électeurs de l’UMP qui sont 1 sur 2 a vouloir des alliances avec le FN. Prochaine mission ; virer les gauchistes et bobos de l’UMP et c’est dans la poche !
HV
Esperons qu’on entende beaucoup parler de M. Lemoine a l’avenir. En cas de reconduction d’une majorite UMP, son accession au gouvernement serait le signe d’une “ouverture a droite” tant attendue. Et en cas de defaite, il serait a meme d’ouvrir le champ des possibilites dans une primaire qui semble pour l’instant vouee a se jouer entre Coppe, Juppe et Fillon.
chouan 12
Bravo Mr Lemoine. Il sait très bien pourquoi il agit ainsi, les autres ceux qui parlent de cordon sanitaire ne peuvent être que des bobos gauchos lobotomisés
clovis
S’il y a quelqu’un dont il convient de suivre les conseils, c’est bien Xavier Lemoine. Il paie de sa personne durement en première ligne “les mains dans le cambouis”. Ce qu’il dit mérite la plus grande considération. Ce qu’il fait, le plus grand respect. Merci Monsieur de nous donner l’exemple du courage et de l’intelligence.
dragases
Je partage avec “Clovis” son analyse sur Xavier LEMOINE,c’est un chic type,c’est le SANTORUM Français!
Bernard S
A Montfermeil, ils élisent des maires courageux : après Pierre Bernard, Xavier Lemoine, dont l’explication claire devrait entraîner tous les patriotes à préserver ce qui peut l’être.
Obéron
Xavier Lemoine est un type de terrain, pragmatique, intelligent, et adepte de la Doctrine Sociale de l’Eglise.
Homme politique à suivre !