Xavier Lemoine, maire (PCD) de Montfermeil, a dissuadé deux homosexuels de maintenir leur demande de "mariage" :
"J’ai reçu une demande et il n’y a pas eu de célébration. Ce mariage n’a pas eu lieu", indique l'élu du Parti Chretien Démocrate, le parti de Christine Boutin.
Xavier Lemoine explique qu'il refuse de déléguer son pouvoir d'officier d'état civil à un adjoint ou un conseiller municipal en avançant un argument : Ils marient en mon nom.
Xavier Lemoine "ne pense pas" pour autant risquer de sanctions car : "On ne peut pas parler de refus. J’ai reçu ces personnes. L’échange a été extrêmement courtois et cordial. J’ai rappelé les principes que je défendais, ces personnes m’ont exposé leur point de vue. Elles ont ensuite pris des dispositions."
werther
C’est bien tout ça et bravo au maire. Il faut maintenant attendre la ou les réactions. Il faut que ce maire tienne le coup.
Guillaume
Bravo !
Cadmos
Bravo Xavier! Toujours clair, tant sur les raisons du refus, que dans la communication aux intéressés.
Carlos
Respect des homos envers la conscience d’autres personnes ! Voilà qui est digne ! D’autant plus qu’il y a pléthore d’autres maires tout prêts à les marier !
Chantal Sainsere de Thoury
Dieu ecrivant droit avec des lignes courbes tirera d un mal un bien par l attitude de charite ferme et misericordieuse des maires catholiques fideles comme Xavier Lemoine. Puissent t ils participer de la prise de conscience des homosexuels qui concretisent leurs tendances deviees de facon charnelle que ces actes sont intrinsequement pervers. Parrallelement nous avons tous le devoir au minimum de prier pour eux ainsi que pour le soutien spirituel dans la communion des saints des maires courageux et l obtention de la vertue de force pour les elus plus faibles dans la defense du mariage normal.
Marie
Eh bien, chapeau au maire !
Et chapeau à ces deux candidats pour leur rare honnêteté : que Dieu éclaire de telles âmes qui méritent nos prières.
garantez
C’est vrai, après tout ! Ces personnes ne sont pas forcément prêtes à envoyer leur maire en prison !
Il faut compter là-dessus aussi !
clarina
Séparer les personnes des actes.Ne jamais réduire une personne à ses actes. La vraie voie de Vérité.
Herge
Bravo,
Et c’est par la pédagogie que l’on fait avancer le débat.
Guillaume
Parfait. Puisse M. Mariton s’en inspirer.
Marie Tugdual
Je pense que les petits patelins ou certains couples homos militants choisissent de se marier c’est uniquement pour creer un probleme et c’est souvent un acte militant LGBT . Dans le cas present Xavier Lemoine a eu a faire a des personnes respectueuses de la conscience des autres Bravo a eux.
c
De toute façon, en bout de chaine, il y a aussi le “malheureux” secrétaire de mairie qui doit retranscrire un acte qui peut être contraire à sa conscience. Lui il n’est pas élu et on lui dira qu’il est fonctionnaire donc qu’il est obligé d’obéir sauf sanction statutaire ou démission, ou peut-être se faire porter malade le jour de la transcription sur le registre (même si c’est sans doute maintenant pas moyen informatique).
Donc l’action du maire de Montfermeil a permis au moins cette fois de ne pas “refiler le bébé” si l’on peut s’exprimer ainsi, à quelqu’un d’autre, et en bout de chaine à un fonctionnaire pour lequel personne n’a penser à évoquer son droit à avoir une conscience par rapport à “mariage” unisexe.
Ewen
Entre Xavier Lemoine qui dissuade ces mariages gay, Franck Margain qui à la primaire annonce refuser de célébrer des mariages gay, Christine Boutin qui est de toutes les veillées (veilleurs et veilleurs debouts), Geneviève Masson et sa ballerine, Matthieu Colombani qui fait parti des générations GAV pour port de sweat LMPT…
Franchement le PCD est bien le seul parti politique qui assume clairement ses positions, et ça fait plaisir !
Bravo au PCD !
Vu de Marcq
Bravo a Xavier LE MOINE
loghorrée
Ces personnes homosexuelles ont “pris des dispositions”…Cela veut dire quoi?
Qu’elle sont allées se faire marier ailleurs?
Qu’elles étaient plus sincères que les clowns qu’on a vu dans les médias venus faire le show ? Ces personnes n’en faisaient pas un combat politique, mais bien une question privée?
Ou alors ont-elles compris le sens du mariage et respecté ce maire au point d’abandonner leur projet ?
En tout cas l’effort et l’affirmation de la conscience et de la foi de ce maire mérite d’être applaudies…Cela est une denrée rare en politique!
La question d’ailleurs se pose : peut-on être catholique et personnage publique politique avec mandat si les Lois viennent s’opposer à nos consciences religieuses ou humanistes et ce en cours de mandat?
Cela n’équivaut-il pas à interdire à tout catholique de participer à la vie politique sans se renier?
La laïcité n’atteint-elle pas alors le comble de l’intolérance qu’elle érige pourtant en valeur principale?
Tout, sauf le catho?
LB
Voilà qui est clair. On ne délègue pas l’innommable. On ne se lave pas les mains.
Ludo
Honneur à lui.
Chapeau bas.
Deo gratias.
VNS
GRAND MERCI
ID
Bravo à Xavier Lemoine.
Qu’est-ce-qu’on attend pour le mettre à la tête du PCD ?