Xavier Moreau, analyste politico-stratégique porte un regard peu commun sur le conflit entre l’Ukraine et les Russie. Installé à Moscou depuis plus de vingt ans, Xavier Moreau revient sur les raisons de la guerre et les nombreux événements qui ont ponctué ces derniers mois. Il souhaite apporter des réponses sans langue de bois et sans le prisme du politiquement correct aux questions de TVLibertés. Opération spéciale ou guerre, souffrance des civils ukrainiens, crise énergétique, moral du peuple russe, situation au Donbass et perspectives de paix sont passés en revue. Un discours et des arguments qui peuvent surprendre mais doivent être entendus pour comprendre les véritables enjeux pour ces deux pays mais aussi pour l’Europe et la France.
Xavier Moreau : « Pour moi, la Russie a déjà gagné la guerre ! »
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
CesarevitchAlexei
Les vidéos qu’il poste régulièrement sur son site stratpol ne sont visibles complètement que sur rumble où elles ne sont pas censurées, a l’inverse de youtube. Une voix dissonnante par rapport à l’unanimisme anti-russe des medias mainstream.
Giacomo
Trouver à la Russie néosoviétique de Poutine des justifications à détruire systématiquement un pays souverain qui, même s’il est conquis militairement au prix de la vie de dizaines (centaines ?) de milliers d’ukrainiens et de jeunes russes, des souffrances et de la misère de millions d’ukrainiens et de la destruction d’un nombre incalculable d’industries, de logements et d’infrastructures en Ukraine que la Russie sera dans l’incapacité financière de reconstruire avant plusieurs décennies, dénote pour le moins une corruption intellectuelle stupéfiante.
C.B.
“destruction d’un nombre incalculable d’industries, de logements et d’infrastructures en Ukraine”
Mais c’est pain béni pour le fils Biden, solidement implanté dans ce pays largement sous la coupe de maffias il ne sera que trop content d’en faire profiter des petits copains.
Biden père a clairement fait savoir qu’il poursuivra la guerre en Ukraine jusqu’à l’épuisement de l’Union Européenne. Les États-Unis sont suffisamment loin pour ne pas trop pâtir de cette guerre qui vient et seront prêts à sauter sur l’occasion pour y faire du business.
Biem
Visible ici : https://odysee.com/@STRATPOL:0
Marcos
Excellent Xavier Moreau. Bravo aussi à Donbass Insider, même si je préfère les commentaires objectifs de Christelle Néant aux réactions subjectives de Laurent Brayard. La Galicie et la Ruthénie ne sont pas exclusivement des repaires de repris de justice et de nostalgiques de la division Das Reich. On y trouve aussi d’honnêtes gréco-catholiques qui n’ont pas gardé un souvenir enthousiaste du commissaire du peuple soviétique Krouchtchev. Donbass et Galicie ne sont pas miscibles, n’en déplaise à Hunter Biden, Blinken et Cie. C’est la conclusion qu’il faut tirer des événements actuels. Seule la Vérité peut nous rendre Libres.