Analyste politico-stratégique, Xavier Moreau vit à Moscou et est le consultant de TVLibertés. Il analyse les enjeux du scrutin présidentiel russe qui se déroulera le 18 mars. Il revient très largement sur le discours de Vladimir Poutine devant l’assemblée fédérale. Le président russe a présenté une nouvelle gamme de missiles nucléaires qualifiés d’indestructibles. Certains voient dans ce renforcement militaire un retour à une forme de guerre froide.
Xavier Moreau : Poutine, vers un quatrième mandat
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
nemo
Merkel est en place depuis 13 ans
Poutine depuis 18 ans avec un interim de 4 ans…
En France on balance aux oubliettes les présidents tous les 5 ans !
Sarkozy Hollande Macron ….
Comment veut on être crédible sur la scène internationale : tous les grands projets nécessitent du temps pour être mis en oeuvre .
Eric
Ce qui est amusant, l’Otan met un embargo sur la Russie. Mais voilà que cet hiver fut quelque peu glacial. Les livraisons de gaz russe ont constitué environ un tiers de toute la consommation de ce combustible en Europe. Même un méthanier avec du GNL russe est arrivé à Boston !
D’autre part, il faut savoir que l’armée française est obligée de faire appel au marché russe et ukrainien pour transporter son matériel quand elle va guerroyer à droite à gauche.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-179147-opinion-le-transport-strategique-francais-dans-la-tourmente-2153268.php
En cas conflit contre la Russie, ce qui est fort possible avec l’Otan, que fera la France sans avions de transports de charges lourdes ?
C.B.
Les Russes en ont bavé pendant un certain temps suite aux embargos décidés par l’u.e., puis ils se sont adaptés.
Nos agriculteurs ont été privés de ce débouché à cause de l’embargo, ne le récupéreront jamais puisque non seulement la Russie s’est donné les moyens d’être autosuffisante, mais en plus, maintenant, elle exporte des denrées qu’il y a dix ans elle importait!
Bravo les têtes pensantes de l’u.e. et leur devis “l’idéologie d’abord, tant pis pour le peuple”.
patphil
poutine, pro-russe, défenseur des us et coutumes russes, même de la religion, islamophobe, que nos dirigeants l’imitent (mais on peut rêver)