Pour le MPF, et en particulier pour les Jeunes Pour la France, tous les moyens sont bons pour retrouver les adhérents perdus depuis août.
Ainsi, le président des JPF, Thibaud Vincendeau (connu pour être capable d'interrompre ses vacances), a créé un groupe facebook de soutien à l'album Tintin au Congo qui a connu assez vite un certain succès en rassemblant près de 1 700 membres. Fort de ce petit succès, le président des JPF a arrosé l'ensemble des membres du groupe d'un message vantant le MPF et les invitant à adhérer aux…Jeunes pour la France !
Et cela n'a pas plu à certains membres….
cyrano
Bof, toute cette histoire pour snober le MPF…
Je ne suis pas sur facebook, mais à ce que je comprends, Thibaud Vincendeau a créé un groupe “neutre” pour défendre Tintin au Congo, et il fait de la pub par derrière.
Libre aux gens de donner suite ou pas au fameux mail…
Pourquoi pas après tout, n’est-ce pas son boulot?
Si on polémique comme ça, on peut aussi ne pas signer la pétition pour la démission de Frédéric Mitterant, au prétexte que c’est récupéré, et même lancé, par le FN…
Erwan Mabille
Il est vrai que ce n’est pas la manière la plus honnête de faire une campagne et de recruter des Jeunes pas le biais d’un groupe JPF masqué et déguisé en groupe apolitique défendant notre cher Tintin au Congo.
Après, est-ce que c’est grave ? Non mais cette démarche relève d’une certaine crainte quand à la mobilisation des militants JPF qui, depuis l’affaire UMP d’août, n’est plus très vive et peut-être même inexistante…
Bref, je pense que pour recruter un grand nombre de militants, il faut lancer une campagne contre l’islamisation de la France (comme en 2007) et là, c’est avoir des c… de la faire donc au boulot !
JB
Ils ont de fait de même avec un groupe Facebook contre la Turquie…
Stanislas
Tocard…
Le MPF jeune s’enfonce
Erwan Mabille
Le MPF Jeune est mort peut-être et cela, personne n’ose le dire…
La jeunesse villieriste a connue son apogée au début des années 2000 et en 2006-2007 pour les Présidentielles mais depuis “le grand appel” à voter Sarkozy et la sorte de décadence du Mouvement, la jeunesse s’en va malgré les tentatives de reconstruction et de motivation des uns et des autres.
Peut-être donc que les Jeunes du MPF n’existent plus vraiment et qu’aujourd’hui, le Président Thibaud Vincendeau, peut-être incompétent je n’en sais rien (je n’ai pas à juger sans le connaître) tente de faire son maximum pour relancer la machine alors il n’y a pas de mal, c’est son boulot après tout, que voulez-vous !
Erwan Mabille
J’ajoute qu’en 2004, les Jeunes du MPF, puisque j’étais aux Jeunes du parti dans la Loire (j’avais à l’époque 24 ans…) comptait d’après les chiffres du MPF 1300 militants Jeunes à travers la France.
Et là, je vous parle de “la grande époque”.
Aujourd’hui, après les échecs de 2007 puis de 2009 + quelques trahisons + une décadence du discours + des querelles internes = quelques dizaines de Jeunes à travers la France (seulement) : ne pas confondre un groupe facebook (on peut être des centaines et même des milliers) et des vrais militants de convictions et de terrain.
Moi j’ai rendu ma carte en 2007 ! Et je ne le regrette pas.