Le député UMP dénonce les tentatives de recentrage :
"Tout comme il existe des partis de Centre-Droit et du Centre, la vie politique française doit compter sur l'existence d'un parti clairement à Droite : l'UMP.
Faire croire aux Français que l'avenir de l'UMP serait au Centre est une grave erreur que je dénonce et combattrai.
Les Français ne veulent plus de ces combinaisons politiciennes décidées nationalement et qui, pour d'aléatoires succès aux élections, brouillent les messages et diluent les convictions.
L'avenir de l'UMP est de définir une ligne politique de Droite, portant des valeurs de Droite comme la liberté, le mérite, la famille, le respect de la Nation et de la souveraineté populaire, la fraternité, etc.
L'avenir de l'UMP est de se préparer dès à présent à engager, le moment venu, une politique courageuse de Droite au service de nos compatriotes et de notre pays. […]"
Capitaine nemo
D’autant plus que, avec le départ de Borloo de sa vie politique, l’UMP est en train de perdre le centre comme soutien, que Hollande essaye de récupérer (articles sur le sujet dans Le Spectacle du Monde).
Alpin
Quel est donc ce langage et ces termes virils auxquels nous n’étions plus habitués ?
Mais de toute façon les patriotes préfèreront toujours ” l’original à la copie ” car lui le FN n’a jamais trahit les Français contrairement à l’UMP qui a signé intégralement tous les traités européens.
Proverbe anglais:
“trompez moi une fois ,honte à vous
trompez moi deux fois ,honte à moi ”
http://www.alterinfo.net/Sarkozy-le-mensonge-permanent_a75731.html
http://www.reduitnational.com/il-piano-kalergi-il-genocidio-dei-popoli-europei/
SD-Vintage
L’avenir de l’UMP c’est de permettre à Nicolas Sarkozy de vivre à nouveau la vie de château, et de faire entrer la Turquie en Europe tout en consolidant la loi Taubira sans faire de réformes structurelles.
Guillaume
Alors qu’il prône des alliances avec le FN ! Mais ça, il ne le fera jamais. Pas assez courageux.
LB
“L’avenir de l’UMP est de définir une ligne politique de Droite, portant des valeurs de Droite comme la liberté, le mérite, la famille, le respect de la Nation et de la souveraineté populaire, la fraternité, etc.”
Parce que liberté, fraternité, souveraineté populaire…….sont des valeurs de droite ???
JR
Regardez du côté de SENS COMMUN ?
Une bonne alternative à la vision centro-modem-qui-vote-hollande de Jupé ?
Urgence avant le 25 juin pour pouvoir participer au congrès “UMP” de l’automne !
Réflexion en cours …
paticha45
Si les choses sont vraiment claires comme le demande Yannick Moreau, il existe déjà un parti de droite : le Front National.
Il n’y a pas de place pour deux partis de droite qui auraient sensiblement les mêmes valeurs, mais se jetteraient réciproquement l’anathème avec comme principale conséquence d’abandonner le pouvoir à la gauche.
N’oublions pas que Nicolas Sarkozy a perdu parce qu’il n’a pas appliqué le programme sur lequel il avait été élu ; et parce que le F.N. a refusé d’appeler à voter pour lui.
julie
Yannick Moreau qui était Villieriste, donc contre l’UE, a retourné sa veste pour adhérer à l’UMP, parti fédéraliste.
Pas trop cohérent tout ça.
René Clémenti
Tant que l’UMP et beaucoup d’autres n’oseront pas revendiquer et porter haut de vraies valeurs de droite (qui sont: le travail, la famille, la patrie), ce ne seront pas des mouvements de droite.
Julie qui savez tout
Julie -qui savez tout- vous avez oublié de lire ici même et ailleurs les prises de position régulières de Yannick MOREAU contre le fonctionnement actuel de l’UE ?
jpm
comment comprendre un tel aveuglement ; cette droite n’a jamais existé et n’existera jamais !
Paulo
L’UMP n’a pas d’avenir ! Il faut leur dire comment ?
Capitaine nemo
@René Clémenti
Travail, famille, patrie? A propos de Vichy, ne pas oublier que c’est un parlement élu en 36 (Front Populaire), qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain. Le pouvoir vichiste était aux mains de la SFIO (devenue PS en 1969), des radicaux-socialistes et de la droite orléaniste.
claude
Les électeurs devraient être assez grands pour prendre leurs décisions , tout seul ,
Si le peuple de France prenait ses responsabilités , il n’attendrait pas qu’un Tartempion quelconque leur donne une consigne quelconque !
personnellement je voterai toujours pour ceux qui représentent une droite forte, à l’exclusion de tous les autres et s’il y a en deux ( éventualité fort rare) pour celui qui aurait le plus de chances de battre la gauche
Et malheur aux traitres !
René Clémenti
@Capitaine nemo:
C’est vous qui parlez de Vichy! Je n’ai fait que parler de valeurs de droite.
Si je faisais – ce qu’à Dieu ne plaise! – l’apologie d’un régime végétarien, vous seriez sans doute de ceux qui me répondraient: Ah! oui, les végétariens… Mais Hitler, nanani nananère…
Bref vous avez le réflexe gauchiste.
Jean-Claude
L’UMP est sur la voie de la scission et chaque cacique espère récupérer le plus gros morceau.
A.F
dixit: “L’avenir de l’UMP est de définir une ligne politique de Droite, portant des valeurs de Droite comme la liberté, le mérite, la famille, le respect de la Nation et de la souveraineté populaire, la fraternité, etc.”
***
Et la France dans tout ça?
on croirait lire le programme de la République universelle des franc-macs.
Capitaine nemo
@René Clémenti
Vous parlez de travail, de famille et de patrie, pour qualifier la droite. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il s’agit du “liberté, égalité, fraternité”, du régime de Vichy? J’ai simplement souligné, par ailleurs, qu’un certain nombre de politiciens de gauche – sans doute pour l’armistice proposé par Pétain; par pacifisme, tant que Hitler n’a pas attaqué l’URSS… -, ont été particulièrement actifs en ce régime (et n’ont pas rejoint De Gaulle, par exemple).
julie
@ Julie qui savez tout
Comme Guillaume Pelletier…
Ils causent, ils critiquent mais adhèrent à un parti qui fait tout le contraire de leur engagement politique.
Merci, on a déjà donné !
Lyonnais
Yannick Moreau, comme beaucoup d’autres, prend des vessies pour des lanternes. L’UMP n’a jamais été la droite que nous voulons et que nous attendons. Certains ont déjà essayé de faire pencher la barre à droite. Jamais ils n’ont réussi. Arriverez vous à trouver une seule grande victoire politique de ce parti ou de ses ancêtres RPR et UDF qui corresponde à la doctrine sociale de l’Eglise lorsqu’il était au pouvoir? Non. Ce ne sont que compromissions, et trahisons des idées dites “de droite”, ou souverainistes.