Le dernier album de Yannick Noah n'est pas dans le top. Il ne s'est écoulé qu'à 40 000 exemplaires, contre plus de 570 000 exemplaires pour le précédent.
Matthieu Renard, le rédacteur en chef du site de musique Charts in France, explique :
"Donner un positionnement politique à une sortie d'album est toujours très compliqué, surtout avant l'été. Le timing n'est pas forcément idéal : il s'agit plus d'un album de rentrée, pour l'automne. Son public attendait sans doute plus des rythmes ensoleillés et sympas, du Noah classique, et pas forcément un message politique, même si cette approche correspond plus au souhait de l'artiste aujourd'hui."
Il ne faut pas mélanger les genres (comme dirait Najat…).
jejomau
il fait ce qu’il veut avec ses amis LGBT socialistes : le peuple Français fera aussi ce qu’il veut = il n’achètera pas ses disques.
Point final.
Sopotec
Bon, en même temps, ca n’a pas du lui prendre beaucoup de temps pour le réaliser….
MagikBus
Bien fait .Boycotter ce profiteur carrieriste de l’antiracisme subventionné …..en attendant qu’il déguerpisse comme promis en cas de succès du fn …..mais y’a bon le pognon et parions que cet imposteur de médiocre talent veut continuer à pomper le fric aux gogos qui achetent sa camelote …..
Ce genre de sangsues ne décanille jamais volontairement tant qu’il reste un radis à racler dans la poche d’autrui qui se croit artistique de pacotille….
amiral
Mr nul ,et dire qu’il faut être nul pour être nanti ,comme l’oncle picsous.
david
Il avait dit qu’il allait s’exiler : qu’est-ce qu’il attend pour foutre le camp ? La France crève de ces pseudo-représentants propulsés par les merdias. Noah n’a aucun talent musical et son message de soi-disant ouverture d’esprit est une imposture de bas étage. Il faut tirer la chasse d’eau !
finderegne
Il était déjà nul, il ne fait que faire étalage un peu plus de sa médiocrité.
J
Comme pour les mines d’or, le juteux filon de la bien-pensance s’épuise.
nemo
Il aurait eu plus de succès avec un album apolitique :
“Comment ne pas payer d’impôts en France en étant milliardaire “…
pm
Quand il est en France, il parle de son pays africain et quand il est en Afrique il parle de la France sans doute ?
Les français n’ont rien à faire d’un interprète qui a des états d’âme et qui “crache” sur le pays qui l’a aidé à devenir ce qu’il est.
Ses prises de position politiques (contre le FN) fatiguent aussi certains électeurs peut-être acheteurs du C.D. ?
medecinhooligan
Qu il reste aux usa
franny06
40 000 exemplaires vendus ?? 40 000 de trop !!