C'est la dernière trouvaille de Nicolas Sarkozy. Musulman et franc-maçon, aîné d'une famille algérienne émigrée à Lille dans les années 1950, cet homme d'affaires de 58 ans, fils de manutentionnaire, qui a choisi Philippe Douste-Blazy pour être le parrain de l'un de ses enfants, est notamment l'auteur du Manifeste pour l'égalité réelle, obamaniaque, dans lequel il demande de
"systématiser les politiques volontaristes de réussite éducative et la promotion des talents dans les quartiers populaires".
En 2004, il déclarait dans Le Monde :
"Il faut donc des politiques qui […] organisent la diversité dans notre pays. […] En clair, quand on aura des ministres à part entière, des députés, des chefs d'entreprise ou une présence "multicolore" à la télévision, on changera la représentation. […] il faut créer un label de la diversité, qui fait partie des différents labels de bonne pratique sociale. Il faut le créer avec le soutien des pouvoirs publics qui peuvent prendre des mesures incitatives. […] Le CV anonyme va permettre d'éviter le tri subjectif sur la base de la photographie, du nom, du prénom, du lieu de résidence ou du lieu où ont été effectuées les études secondaires, par exemple. Ou les mentions d'âge ou de sexe. Le CV anonyme qui circulera dans les entreprises ne comportera que les titres, les diplômes, les compétences et les habiletés du candidat. Mais cela n'est qu'une étape vers des processus qui comportent d'autres phases du recrutement qui doivent changer. […] Je pense que la manière pour les entreprises de démontrer qu'elles pratiquent l'égalité de traitement serait qu'elles affichent clairement des objectifs de diversité, qu'elles puissent mesurer leurs progrès en la matière, et qu'elles publient la réalisation de ces objectifs dans leur rapport annuel. […]
Il faut absolument introduire de la diversité dès le plus jeune âge à l'école. Ce doit être un objectif pour l'éducation nationale. […] On ne créera de la diversité à l'école que si l'on bouleverse la carte scolaire pour que les lycées de centre-ville puissent recevoir des élèves des collèges en ZEP (zone d'éducation prioritaire) sans dosage ethnique. […] En ce qui me concerne, je me sens Français et républicain, et aussi Arabo-Berbère. Je parle arabe, et je suis musulman. Je le répète, je suis Français et en aucun cas je ne renierais une seule de ces composantes de mon identité."
Michel Janva (merci à L)
JPO
Passée l’étape des CV anonymes, vient l’étape visuelle. A ce moment, l’entrepreneur soucieux de la diversité peut-il légalement sélectionner un ou une candidate suivant un critère racial.
En gros, à l’abomination universelle de rejeter un individu pour sa couleur de peau, succède la vertu universelle de le sélectionner pour la même raison.
Le concept de RACISME POSITIF est né.
Ce nouvel oxymore, né de la discrimination positive, peut en entrainer d’autres: la délinquance positive, le génocide positif, le capitalisme administré, etc, etc
On n’a pas encore tout vu. Les apprentis-sorciers débordent d’imagination.
JPO
Un entrepreneur soucieux de la diversité reçoit 100 CV anonymes.
Parmi les 5 sélectionnés qu’il rencontre se trouve un candidat issu de l’immigration
Yann H
Français de France commencez à chercher une terre d’émigration !!!!
cosaque
Autre temps, autre moeurs.
Le nouvel aryen, c’est le métis.
trahoir
C’est une fois de plus les classes moyennes qui vont être prises en étau entre les fils à papa et les “pauvres” choisis “au mérite” (mais quel mérite ?) par la gauche….enfin par l’Education Nationale.
Chris20a
Parrain ? Parrain de quoi ? les musulmans ont des parrains ? ou alors c’est un parrainage républicain ? puisque cet homme semble atteint d’une double tare, franc maconnerie + républicanisme …
Yann H
Français de France commencez à chercher une terre d’émigration !!!!
o Rei Sebastiao
je crois que vous avez mal lu!
Il parle de CV anonyme, et précise “sans dosage ethnique”, ne faisant état que de qualifications et de diplômes
Personnellement (mais je peux me tromper) rien ne me choque
Bernard S
Pour préserver l’anonymat lors des entretiens d’embauche, rien de tel que le port de la burka.
Et pour progresser dans cette voie lumineuse, je propose aux élections les affiches anonymes.
Pauvres Français !
charles bories
A la mémoire de ceux qui n’ont pas eu la chance de poursuivre leur vie professionnellle dans une entreprise citoyenne au-dessus de tout soupçon :
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=24708
LOUIS 14
Toutes les mesures qui bouleversent durablement notre équilibre civilisationnel auront été prises par des gouvernements de droite…Loi Veil, regroupement familial, fin du service militaire obligatoire,traité de Lisbonne, préférence étrangère, etc…
Je crains fort que la démocratie ait atteint ses limites et que notre choix sera bientôt simple et radical: la valise ou le cercueil…
Pauvre France…
papalerebelle
Franc-maçon c’est pas un métier ça, maçon, OUI.
delsol84
N. SARKOZY parachève mai68. La gauche en a rêvé, la droite parlementaire le fait, et à tous les niveaux (destruction de la politique familiale, dictature homosexuelle, refus des racines chrétiennes de l’Europe…)
charles bories
@louis 14 ( avec un “emoticone sourire” à chaque alinéa ci-dessous ) :
Pour la valise : tapez 1 !
Pour le cerceuil : tapez 2 !
Pour le Roi ( descendant de … Louis 14, 15 et …16… et … 17 ): tapez 3 !
Pardon pour ” ceux qui s’en tapent” !
cosaque
@ Charles,
Si vous connaissez notre bon prince Hugues, dites lui qu’il se prépare à revenir.
Moi, je l’attends !
trahoir
http://www.lemonde.fr/a-la-une/sondage/2008/12/18/nicolas-sarkozy-souhaite-que-30-des-places-dans-les-classes-preparatoires-aux-grandes-ecoles-soient-reservees-aux-meilleurs-lyceens-boursiers-s-agit-il-selon-vo_1132827_3208.html
Sur la question voici le résultat d’un sondage “à la volée” pris sur le site du journal dit “de référence” !!!!
(je ne sais pas si le lien s’ouvre chez tout le monde, sinon voir le site du “journal du soir”).
free
Une fois que les “minorités visibles” d’aujourd’hui deviendront, demain, les “majorités visibles”, qu’adviendra t’il des “nouvelles minorités visibles” ?
charles bories
@cosaque
Merci de noter qu’il n’était possible de taper que 1.2 ou 3 , pour rester dans la logique du fil …
Seul le rire sous cape … était autorisé pour ceux qui “se tapent” de ces commentaires ! ( sourire emoticone SVP )
Pour éviter tout malentendu, reformulons donc sous forme de raccourci :
valise : tapez 1
cerceuil : tapez 2
Bourbon-Habsbourg : tapez 3 !