A Colombes (92), un équipage de la police nationale à motos, déployé pour effectuer des contrôles routiers, a pris en chasse un homme à scooter qui refusait d’obtempérer. Celui-ci a abandonné son deux-roues pour prendre la fuite à bord d’une voiture. Quand un second véhicule BMW surgit et est venu les percuter de plein fouet.
Deux policiers sont blessés dont l’un grièvement – il s’est retrouvé coincé entre une voiture de la police municipale et celle du forcené. Le premier est conduit à l’hôpital en urgence relative tandis que le second se trouve en urgence absolue, souffrant de graves blessures, dont une fracture de la jambe.
Le conducteur de la BMW est interpellé et se présente comme Youssef T., un homme de 29 ans domicilié à Colombes et né à Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Il est connu des services de police pour outrages à agent en 2014 mais inconnu de la DGSI. Il a déclaré qu’il vient de voir une vidéo sur la Palestine et qu’il voulait s’en prendre aux policiers. Il indique aussi : « Je l’ai fait pour l’Etat islamique. » Une lettre expliquant son geste avec des allusions possiblement terroristes est retrouvée dans le pare-sol de sa voiture ainsi qu’un couteau. Le suspect a été placé en garde à vue au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.
Michel
Encore une “chance pour la France” …
Gaudete
les médias parlent d’un français ce matin, ce n’est pas un français c’est un terroriste donc anti-français, pour le calmer la chaise électrique
Gaudete
et castagnettes que fait-il, il joue au poker dans un tripot?
Collapsus
Pauvre Youssef, vous n’imaginez pas son désarroi, coincé entre le confinement et le ramadan. Il est normal que, pour se changer les idées, il aille se faire du keuf, ça défoule. Il faudrait prévoir pour nos banlieues une attestation de déplacement spécifique avec la case : promenade à motif sanitaire et à fins de tester la résistance et la patience des forces de l’ordre.
Nous ne comprendrons décidément jamais rien à la culture si spécifique et enrichissante de ces charmantes populations allogènes.
Foudras
Problèmes techniques bien connu sur ce modèle de voiture: régulateur de vitesse coincé, freins inactifs, ajoutés malencontreusement à une voiture de police garée à contre-sens pour aller acheter un paquet de cigarettes et moto policière qui s’est mise en travers au même moment en glissant sur des merguez trop grasses jetées sur la chaussée… Rien avoir avec un acte terroriste!
Faliocha
Exactement, Foudras.Quand, en plus, la BMW est folle et qu’on y trouve un couteau (vraisemblablement fou lui aussi), on comprend le désarroi du chauffeur face à des policiers probablement racistes, qui risqueraient de le traiter de bicot.
F. JACQUEL
En fait, une BMW série 1 a détourné un jeune adolescent de 29 ans dans un accident auquel il a participé à son corps défendant. J’espère que cette méchante voiture sera sévèrement jugée et lourdement condamnée et que ce malheureux jeune homme recevra une grosse indemnité du constructeur bavarois.
Faliocha
Heureusement pour ces malheureux mineurs isolés obligés de trouver des distractions, on va bientôt rouvrir les classes de 6e et 5e
Jeanne
C’est sûr qu’il est plus facile de verbaliser des personnes à la Messe que d’aller dans les cités et s’occuper des lascars qui présentent un réel danger pour l’État…
Confinés ou cons finis?
philippe paternot
que les gaulois n’oublient pas avant d’aller voter
F. JACQUEL
Et le JT de TF1 nous apprend, en plus, que la méchante voiture, précédemment dénoncée, s’en est prise à un malheureux adolescent ayant des antécédents psychiatriques. Il n’y a vraiment plus de respect humanitaire…
F. JACQUEL
@Aplanos
La 4L, c’est pour les bouffons ! Je suis chef d’entreprise commerciale (j’te dis pas l’objet de mon commerce), j’ai besoin d’une voiture assortie à mon train de vie !…
Zyva !
🚘🚘🚘