YouTube estimait que cette vidéo violait l’interdiction de mettre sur le site des images «destinées à choquer, à scandaliser ou inconvenantes». En effet…
L’organisation pro Vie américaine des Citizens for a Pro-Life Society a produit Requiem for the Disappeared (requiem pour les disparus), un film extraordinairement touchant et montrant à la fois les effets monstrueux de l’avortement et la compassion de l’Église pour les avortés : haine et amour montés parallèlement dans ce film bouleversant qu’accompagne une merveilleuse chanson, écrite tout spécialement pour cette production, Tell Me Who I Am (dites-moi qui je suis) qui renvoie aussi au questionnement du Christ à ses Apôtres. Les images proviennent de cérémonies de funérailles d'enfants avortés. Une vidéo poignante, visible ici.
PK
Bah, c’est une habitude chez youtube et dailymotion… toutes les vidéos qui montrent la réalité d’un avortement sont systématiquement censurées.
Il ne faut pas choquer les gens… ils pourraient connaître la réalité et changer d’avis.
ewart
Pour admettre le bien fondé de l’avortement, il faut se convaincre qu’il n’y a pas d’enfant en gestation.
Le rappel du contraire est difficilement supportable.
Cette vidéo est effectivement de ce point de vue insoutenable, et de toute façon poignante. Essayez de la garder sur le SB…
[….]
[Si vous désirez vous adresser à PC, vous lui écrivez. MJ]
Jean Theis
Le SB a des images qu’on ne peut oublier telles que l’enfant chinois en pot au feu joliment dressé dans l’assiette, l’enfant grand comme le doigt du chirurgien qui vient de l’extraire, ces funérailles.
Mais alors pourquoi faire des funérailles chrétiennes à des êtres non baptisés qui, parait-il, n’auront jamais la “vision béatifique” dans les “limbes” ??
L. Chéron
J. Theis :
Et pourquoi ne pas faire de funérailles chrétiennes à des enfants non baptisés ?
Que sont des funérailles chrétiennes ? Essentiellement des prières, adressées à Dieu, dans la communion des saints, par charité envers un défunt. Alors, à qui ne pas faire de funérailles chrétiennes ?
Kelkin
La théorie des limbes était une théorie. Et elle a été très clairement remise en cause par l’Église ces dernières années. Comment croire en un Dieu qui n’accepterait pas les petits enfants ?!
Il ne faut pas oublier le baptême de désir.
[C’est une hypothèse qui n’a pas été remise en cause. Simplement, elle ne fait pas partie du dogme. Ce qui est dogmatique, c’est qu’il faut être baptisé pour aller au Ciel. MJ]