Le billet d'Yvan Rioufol, pour qui la victoire de Donald Trump prend la forme d'une leçon pour la France :
"La large victoire de Donald Trump, ce mercredi matin, ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du monde occidental. Le 9 novembre 1989, s’effondrait le Mur de Berlin et avec lui l’oppression totalitaire communiste. Ce 9 novembre 2016 marque la chute d’un nouveau mur, mis à bas par une même colère populaire avide de liberté.
Ce mur est celui de la Cité interdite de Washington qui abrite dans l’entre-soi les élites mondialistes et populicides. Jusqu’à la dernière minute, cet univers clos et moralisateur a serré les rangs en rameutant les médias, le show-biz, la finance, sans oublier les donneurs de leçons de "respect de l’Autre" injurieux devant le peuple "pitoyable" (Hillary Clinton). C’est cette force de frappe impressionnante, qui a ses clones en Europe, qui a été vaincue par une expression démocratique que Trump a su réveiller et mobiliser. Ceux qui s’attardent encore ce matin sur les nombreux défauts du futur président des Etats-Unis seraient bien inspirés de comprendre les ressorts de son élection, qui balaie toutes les diabolisations : elle est portée par des citoyens silencieux qui n’en peuvent plus d’étouffer sous la chape de plomb du politiquement correct, consolidé par huit ans de présidence Obama.
C’est cette nouvelle pensée totalitaire, ce terrorisme intellectuel devenu omniprésent dans les universités américaines, qui ont été rejetés par une opinion rebelle. Elle s’est identifiée à ce milliardaire indomptable, devenu paradoxalement le porte-parole des perdants de la mondialisation. Ceux-là réclament le retour aux frontières, la fin de l’immigration massive, la riposte au terrorisme islamiste, la renaissance de la fierté patriotique : autant de sujets qui alimentent aussi la semblable insurrection des peuples européens.
Entendre Nathalie Kosciusko-Morizet, ce matin sur une radio, replacer son numérique comme solution à la crise identitaire qui traverse pareillement la France fait mesurer l’aveuglement des candidats à la primaire de la droite et du centre qui tous, hormis Jean-Frédéric Poisson, ont soutenu Clinton. Ce faisant ils passent à côté des vrais sujets que Trump a eu le mérite de placer au centre des préoccupations politiques. Cette victoire du "populisme", qui est en réalité celle du peuple oublié, annonce d’autres succès si les responsable politiques, à commencer par Les Républicains, persistent à somnoler ou à tourner autour du pot. L’histoire est en marche, sans eux pour l'instant.."
C.B.
N’oublions pas qu’en 2009 le prix Nobel de la Paix avait été attribué à B. Obama.
Je continue à me demander pourquoi.
Maintenant, il me semble que la prochaine échéance est le “re-vote” en Autriche, juste après nos “primaires de la droite et du centre” où j’espère que F.-F. Poisson fera un très beau score.
SAGAODETOADYINGPEOPLE
Oui, demonstration aussi pour Marine Le Pen qu’il est contre productif de se dédiaboliser. Elle aurait déjà gagné sans cette stratégie idiote.
Combien de fois n’a t-on pas dit que Trump allait perdre après son nième soi-disant dérapage….et voilà, il gagne. Nous gagnons, ça fait deux fois cette année avec le Brexit, attention à la météo…
Jean Theis
Espérons que J.F. Poisson aura la même chance.
En fait, ce n’est pas qu’ils y croient eux-memes mais il font “semblant” pour entraîner le populo.
Irishman
Oui, une belle claque pour la clique bobo-élitiste ! Mais ils sont tellement prétentieux, méprisants et imbus d’eux-mêmes qu’ils ne comprendront toujours pas la leçon, parce qu’ils en sont incapables, habitués qu’ils sont depuis des lustres à distribuer leurs anathèmes et leurs “fatwas” de progressistes irresponsables, et ne sachant toujours pas admettre la réalité des faits et des choses !
La leçon du peuple britannique avec le brexit ne leur ont donc pas suffit ? Le peuple américain leur en donne une deuxième aujourd’hui, et maintenant à qui le tour ?
Debout les peuples ! debout les nations ! Montrons leur que nous, nous n’avons pas oublié notre histoire et nos racines, et que nous ne voulons pas de leur société déshumanisée où le fric façile commande tout !
Exupéry
N’oublions pas que cette saine réaction, largement due au petit peuple, aux “sans dents”, n’a été possible que grâce à Internet.
D’où l’importance de notre cher Salon Beige !
Le Forez
Le ciel se dégagerait-il de l orage mondialiste qui s amoncelait au-dessus de nos têtes ? Certainement un temps d arrêt ou tout au moins un frein . Mais c est deja une seconde revanche du peuple après le brexit , de sa raison , de son sens commun contre l oligarchie mondialiste avide de pouvoir et de mauvaises passions , incarnée par la Clinton , qui hait ce dernier au plus profond de ses tripes , même si elle lui fait miroiter des droits contre-nature . Le but de cette oligarchie est bien l esclavage imposé à ceux qui n ont pas le pouvoir.
Clovis
La leçon pour les électeurs français est claire: n’écoutons pas les gros médias ni les éternels revenants de la politique. Pas de calculs: votons JF Poisson d’abord car s’il parvenait à être le candidat ” de la droite et du centre” à travers ces bizarres primaires, on pourrait enfin avoir un discours politique basé sur les réalités et non sur l’idéologie. S’il n’y parvenait, pas nous voterons MLP aux présidentielles.
Stéphane Pillet
Lavage des cerveaux, intoxication de cette laicité bobo gochoïsante, raz le bol de cette finalement philosophie de l’égoïsme et du favoritisme dans tous les domaines : éducation, syndicats, justice,
viva América
Prions pour que les Français ouvrent les yeux
San Juan
On l’a échappé belle, alléluia!
sotec
SAGAODETOADYINGPEOPLE
Je partage votre avis.
Le FN et sa dédiabolisation ont définitivement condamné l’espérance de voir ce parti redresser la France.
Il va se ramasser en 2017.
odile
Merci, Yvan Rioufol, pour cette analyse si pertinente !
Godefroid de Couillons
Une raison de plus d’aller massivement au premier tour de la primaire voter POISSON.
Marino
JF Poisson (LCP) ” La victoire de D. Trump est une bonne chose pour le monde” 09/11
https://www.youtube.com/watch?v=xzYiYI5R0D0
Marino
Inquiétude, boulevard pour le Front national : les réactions politiques à l’élection de Donald Trump
Le Front national jubile
Elle a été l’une des premières personnalités politiques à “féliciter” Trump – avant même la proclamation de sa victoire. Marine Le Pen salue le “peuple américain”, “libre !”.
Plus généralement, le Front national voit dans cette victoire de Donald Trump la confirmation de son orientation politique.
C’est ainsi que la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen évoque une “victoire de la démocratie et du peuple face aux élites, à Wall-Street et au politiquement correct médiatique”.
Mais le message le plus représentatif du triomphalisme du FN est posté par le vice-président du parti, Florian Philippot : “Leur monde s’effondre. Le nôtre se construit”, jubile le député européen sur Twitter.
A droite, on mobilise pour la primaire
Les juppéistes incitent les Français à aller voter
Gilles Boyer, le directeur de la campagne d’Alain Juppé, adresse un message aux électeurs : “Moralité : il faut voter”, écrit-il sur Twitter. L’équipe du maire de Bordeaux estime en effet qu’une large participation à la primaire de la droite est favorable à son candidat dans sa lutte face à Nicolas Sarkozy.
Sur son blog, Alain Juppé appelle d’ailleurs “plus que jamais au rassemblement et à la mobilisation de tous ceux qui se font une ‘certaine idée’ de la République et de la France”.
Pour les sarkozystes et Copé, la preuve que la primaire n’est pas jouée
Donald Trump était donné battu par la plupart des sondages et par la plupart des médias. Les sarkozystes ne l’ont pas oublié et dressent, en creux, un parallèle entre leur candidat (donné battu par Alain Juppé) et le futur président des Etats-Unis.
Nicolas Sarkozy explique que le verdict américain “exprime le refus d’une pensée unique”.
“La victoire de Donald Trump rappelle qu’en démocratie un Président est élu et pas choisi par les médias et les sondeurs”, abonde le fidèle sarkozyste Eric Ciotti.
Jean-Frédéric Poisson espère une ascension digne de Trump
Invité de LCP mercredi matin, Jean-Frédéric Poisson rêve d’un destin similaire à celui du nouveau président américain.
“Trump est parti de très loin et cela m’ouvre évidemment des perspectives nouvelles”, a affirmé le président du Parti chrétien-démocrate dans Politique Matin.
[…]
http://www.lcp.fr/actualites/droite-comme-gauche-tout-le-monde-recupere-la-victoire-de-trump
Cosaque
Poisson président !
Tout est possible car les SONDAGES C’EST DU BIDON !
Réalisons nos rêves !
– L’UE c’est fini depuis le BREXIT
– La mondialisation, le politiquement correct et la bienpensance merdiatique c’est fini depuis TRUMP
– La Hollandie, la repentance, la culture de mort, la GPA, l’avortement, le boboland, l’islmaisation, la christia,nophobie… c’est bientôt fini aussi !
En avant !
Sophie
Petit exemple de la désinformation de la “bienpensance” ! Rien que pour s’amuser !
“Donald Trump pourrait être le pire perdant de l’histoire récente des élections. Le nombre magique est de 37,4%, et certains sondages le placent sous cette barre.”
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/29/donald-trump-pourrait-etre-le-pire-perdant-de-l-histoire-recente/
C’est le Huffington Post en association avec le Monde qui nous disait çà ! Sont-ils tous les deux encore crédibles ?
Faux
Tump donne une bonne leçon à tout ce petit monde. Marine Le Pen incluse ! Elle ferait mieux de la jouer profile bas alors que Trump vient de lui démontrer que sa dédiabolisation est un non sens stratégique !!! Bref, nous n’avons pas de Trump en France. Son père aurait pu jouer ce rôle mais il a préféré passer son temps à faire du mal à la France. Dommage qui Villiers n’ait pas cru en lui, lui qui dès le début des années 90 avait coché toutes les bonnes cases. On s’en fou du programme coco de Marine Le Pen. On n’est plus à une ruine près. Par contre côté invasion migratoire c’est si grave qu’il faut qu’elle se bouge pour passer au second tour !!!
Irishman
Le Huff post ? L’Immonde ? A balancer à la poubelle, de toute urgence…
cad
à propos de J.F POISSON éditorial indigne de “Présent” ce mercredi
DUPORT
@Cosaque
Poisson, l’homme du sérail, est pour l’UE et l’euro !!!!
et même il soutiendra Juppé !!!!
Réveillez-vous !
A.F
Trump a au moins une vertu, c’est de nous faire rigoler un bon coup!
Gisèle
Et les ” désinformateurs ” de France 2 ont dit au J.T de 20 h que la majorité des électeurs qui ont voté Trump étaient …blancs !
Manquent pas d’air les journaleumenteurs !
TFP
Faux : “Son père aurait pu jouer ce rôle mais il a préféré passer son temps à faire du mal à la France.”
Ah bon, JMLP a “passé son temps à faire du mal à la France” , première nouvelle !!! Vous n’avez pas honte de mentir ainsi ????
Argumentez…. qu’on rigole !! ah, il n’y a personne là hein ?