Lu ici :
"La chronique économique que Yves de Kerdrel publie dans Le Figaro depuis plus de dix ans a disparu ce matin. Selon nos informations, celui qui est aussi le patron de Valeurs actuelles se serait vu signifier son licenciement du Figaro pour « anti-macronisme » excessif.
Les dossiers et couvertures agressives de Valeurs actuelles, régulièrement consacrés à la lutte contre l’immigration ou à la dénonciation des dérives sociétales, auraient également joué un rôle important dans l’éviction de Kerdrel.
D’après des sources internes, la direction du Figaro mènerait également la vie dure à Ivan Rioufol, qui tient le Bloc-notes du Figaro et qui critique un peu trop librement le chef de l’Etat (voir sa dernière chronique). Son récent livre sur « La Guerre civile qui approche » aurait également défrisé les bourgeois du quotidien dit « libéral conservateur ». Reste à savoir jusqu’à quand sa liberté d’expression sera tolérée et s’il connaîtra le même sort que Kerdrel."
estebe
l’on est de plus en plus dans un monde totalitaire ;la liberté d’expression va être réduite à peu ou à peau de chagrin
David
Voici la nouvelle devise de notre Jupiter en culottes courtes :
“La dictature En marche !”
bébert
ils le payeront cher! les derniers lecteurs de conviction partiront, il leur restera les hotels et institutions où le Journal est distribué gratuitement
lapaladine
Le soft totalitarisme est en marche. “1984” de G Orwell est mis à exécution. Hier, c’était l’énorme lapsus de Macron en marge de l’ONU qui avait suivi celui de Collomb, “en novembre la France “sortira de l’Etat de droit”, au lieu de “l’état d’urgence”.
Des lapsus qui n’en sont pas.
oxygène
Mais que pèsent donc les convictions et la liberté d’expression face aux subventions ? Le Figaro a les valeurs variables du groupe politique LR…
oh lala
le Figaro devient “le chroniqueur des faits divers”, la ligne politique est de plus en plus libérale tendance gauchiste!
cela correspond à l’embourgeoisement de ses lecteurs qui n’ont pas de conviction, ils privilégient l’entre soi, la défense de leur intérêt particulier
michel benigne
Du cirque pour occuper le « bon peuple » et entretenir l’illusion qu’il y a vraiment un antagonisme et une alternance possible dans le souk « républicain »entre tous ces sous marins et clones interchangeables , NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR EUX ! les « el » les « ié » et les « on » sont toujours recasés fissa fissa par le système qui les a créés là ou ça fera de nouveau le plus de dégâts a la patrie chrétienne !
A.F
C’est assez étonnant, car de Kerdrel est un euro-mondialiste sioniste ex-sarkozyste, en bref un parfait collabo du Système.
Est-ce que c’est une manoeuvre pour lui donner une fausse virginité vis-à-vis des dissidents et de la Résistance?
HR
Le tordant dans tout ça, c’est que Zemmour est 10 fois plus incorrect, et pourtant il est toujours au FigMag.
Mais très souvent, le Figaro est plus drôle que le Gorafi. La réalité, toujours, dépasse la fiction.
Cosaque
Belle occasion de créer un vrai quotidien de droite de distribution massive !
Que Kerdrel, Rioufol, Polony, Zemmour and Co fusionnent avec Présent.
Marre de la droite éolienne dont le Figaro est le bras droit !
chbet
surprenant
ses éditos dans Valeurs Actuelles sont assez compatibles avec la droite à la sauce Wauquiez
relire son édito après la mort de Mme Veil…
piques-à-sots
Evolution ,evolution !!!!
Figaro était barbier ….il devient…. rasoir !!
vaucenay
Depuis que je suis capable de lire un journal (un bail : plus de 60 ans !), j’ai toujours considéré que le FIGARO était un journal “gouvernemental” : je le nomme depuis toujours “le féal figaro”. Il a été gaulliste en son temps, pompidolien, giscardien, mitterandien, jospiniste, chiraquien, sarkozyste, à peine opposant de Hollande et maintenant Macronien. La tendance est de plus en plus “politiquement correcte” tirant vers le centrisme de gauche. Je suis abonné au Figaro WE pour le Figaro Magazine (à cause du bridge et du SUDOKU !). En général, je ne lis même pas le reste. Quant au “Figaro Madame”, direct à la poubelle, après avoir découpé “Les triplés” pour mes petits-enfants ! Voilà ce que je pense du Figaro…
valere
KERDREL:
– national sur “Valeurs Actuelles”
– libéral-mondialiste au Farigo….et il s’en ferait virer? Bizarre!
paul
C’est dans la tradition , déjà du temps de la IVème le journal du rond-point avait la réputation de ne pas rester plus de quinze jours contre le gouvernement en place.
Etait surnommé le Robinet d’eau tiède son patron de l’époque.
Melby
Si Rioufol est remercié Zemmour sera le suivant. Le Fig deviendra un journal aseptisé et donc sans intérêt. Il y aura du désabonnement c’est sûr
Cosaque
@Vaucenay
… donc plus la peine de subventionner ce canard.
Achetez directement un livre de sudoku. Que notre portefeuille sois cohérent avec nos idées.
HAËNTJENS
Pas étonnant “Le Figaro” a viré de bord depuis bien longtemps pour devenir le journal des bobos !!!!!
Oncle Donald
HR, Zemmour devait en être viré il y a quelques années. Une pétition avait sauvé sa place.
Beffroi
Yvan, quel Roc, quel homme !
Beffroi
Désolé, Ivan…
Montalte
Le problème est qu’il infeste Valeurs actuelle de sa cathophobie et de son libéralisme antichrétien avec travail le dimanche, avortement etc. Ses propos sur le Pape sommé de rester dans la sphère privée sont dignes d’un khmer rouge