Nous poursuivons la série alphabétique d’extraits du livre de notre ami Bernard Prady: Islam et Islamisation dans une France macronisée:
Revenons à M. Kalifat [Président du Conseil représentatif des institutions juives de France]. Nous avons pour lui une petite chose vue. Un instantané. Tout récent et véridique. La date? Le 24 mars 2022. Le lieu ? Un marché tranquille d’une ville moyenne plutôt bourgeoise. L’action ? Une distribution du programme électoral de M. Zemmour. Le protagoniste? Une femme, algérienne (peut-être aussi maintenant de nationalité française) d’environ 60/65 ans, avec le voile islamique et un masque covid. Suivant le Larousse, on l’aurait volontiers décrite comme une moukère (« une femme algérienne »), mais il paraît que le terme est vieilli et, surtout, serait sexiste… Le programme lui est proposé. Sa réaction (volubile): « Mais qu’est-ce qu’il a Zemmour avec les musulmans? Il est raciste. Et il est juif, il est juif. Les musulmans, ils sont français. » Elle continue avec une phrase un peu compliquée qui peut donner à croire qu’elle trouve que M. Zemmour, juif, ne peut pas être français. Interrogée spécifiquement (« Mais M. Zemmour n’est pas français ? »), la femme répond : « Si, il est français, mais [sic] il est juif, il est juif. »
(Extrait de “Antisémitisme et humour ?” – Le 28 mars 2022)
C.B.
J’avais pourtant cru entendre qu’il n’y avait que les Français de très, très, très longue date qui étaient antisémites et racistes?