"Si Zapatero veut devenir Caligula, libre à lui", a déclaré Mgr Antonio Angel Algora Hernando, évêque de Ciudad Real au quotidien El Dia de Ciudad Real paru mardi. "Mais sans aucun doute, les gens devront alors apprendre qui était Caligula et les coutumes qu’il a imposées à Rome, c’est aussi simple que cela", a ajouté l’évêque, à qui le journaliste demandait ce qu’il pensait de la loi autorisant le mariage entre homosexuels en Espagne.
Caligula ("petites bottes") mit en place une tyrannie à Rome et s’adonna à la débauche (on lui prête entre autres une longue liaison incestueuse avec sa sœur Drusilla). Il semble qu’il était déjà atteint psychologiquement avant son avènement, mais le pouvoir aidant, il devint vite un empereur mégalomane, se prenant pour Jupiter. Il ridiculisa le Sénat et l’institution des consuls, fit assassiner ou bannir la plupart de ses proches, et on l’accuse encore de s’être amusé à faire pratiquer d’horribles tortures en plus de meurtres arbitraires. Sa mégalomanie le poussa à vouloir se faire adorer à l’égal d’un dieu vivant, avec ses attributs, ses honneurs, son culte et ses temples jusque dans Jérusalem. Il endormit le peuple avec … les jeux du cirque.
pepe.x
mais comment est -il mort?.
Zapatero ou l'anarchiste couronné
Massacré par la populace dans les latrines de son palais, comme Héliogabale.
« Après cela on l’attaqua lui-même ouvertement, et enfin il fut tué dans des privés où il s’était réfugié. Traînant ensuite son cadavre sous les yeux du peuple, les soldats l’outragèrent au point de le jeter dans un égout. Mais, cet égout se trouvant trop étroit, on le traîna dans tous les coins du Cirque, puis on le précipita dans le Tibre par-dessus le pont Émilien, après lui avoir attaché des poids, pour qu’il ne revînt pas sur l’eau, et ne pût jamais recevoir de sépulture. » (Lampridius)
Anonyme
Et Juan Carlos il sert à quoi à part inaugurer les chrysanthèmes? Le roi Baudouin lui avait su démissionner.