Partager cet article

France : Politique en France

Zemmour 2022 : Phantasme ou électro-choc pour LR et RN ?

Zemmour 2022 : Phantasme ou électro-choc pour LR et RN ?

Face à la nullité des propositions venant de LR, dont on se demande s’ils sont encore de droite, et le sentiment d’une routine électoraliste peu convaincante (à part sur l’immigration) venant du RN, l’hypothèse d’une candidature surprise d’Eric Zemmour aurait de quoi animer de manière vraiment intéressante le triste paysage politique de la droite française quasi inexistante ou de plus en plus soumise à l’européisme, à l’invasion migratoire, à l’islamisme, à la décadence des valeurs conservatrices et à l’écologie punitive :

Eric Zemmour envisagerait une candidature à l’élection présidentielle 2022, selon le premier volet d’une enquête de L’Express mise en ligne le 7 février. Si l’essayiste n’a rien confirmé à ce propos, l’hebdomadaire rapporte que plusieurs de ses proches ont noté un changement de ton de sa part au sujet de l’échéance électorale. «A ma place, que ferais-tu pour la présidentielle ?», aurait-il demandé à plusieurs d’entre eux. «On s’organiserait comment pour récolter les signatures d’élus ? Pour le financement ?», aurait-il également demandé au maire de Béziers Robert Ménard, toujours selon L’Express. Ce dernier, qui tente d’agréger des soutiens en vue d’une candidature de Zemmour, explique au magazine qu’ils échangent désormais une fois par mois, et qu’il ne l’a «jamais senti aussi près de franchir le pas qu’aujourd’hui» (…)

L’Express note que dans l’émission à laquelle il participe sur CNews, Face à l’info, l’essayiste développe déjà un début de programme politique : «préférence nationale pour les allocations familiales», «suppression du droit du sol», «aides ciblées sur les deuxième et troisième enfants». Robert Ménard aurait organisé en septembre 2020 un déjeuner avec Eric Zemmour en présence du maire d’Orange Jacques Bompard (qui préparerait un comité de soutien), et de son conseiller en communication, Joseph-Marie Joly. Ce dernier souhaiterait lancer en mars une pétition en ligne pour appuyer cette candidature : «Jesignepourzemmour.fr».
Dans tous les cas, selon l’hebdomadaire, l’essayiste attendrait que les régionales en juin prochain soient passées avant de se décider, et souhaiterait connaître le point de vue des figures de droite à savoir Marion Maréchal et Philippe de Villiers, dans l’optique d’un possible soutien de leur part.

Partager cet article

43 commentaires

  1. Selon moi le candidat déclaré dont les convictions se rapprochent le plus de celles de EZ c’est JF Poisson. Ne pas l’oublier dans les préparatifs de la droite!

  2. Selon moi le candidat déclaré dont les convictions se rapprochent le plus de celles de EZ c’est JF Poisson. Ne pas l’oublier dans les préparatifs de la droite! Voir la revue Le nouveau Conservateur.

  3. La force actuelle de Zemmour est d etre hors du circuit politique. Cela lui permet une parole libre.
    Le prérequis pour qu’il se présente est que MLP se retire. Mais c’est a double tranchant car le “camp du bien” ou “camp des ‘saints'” sautera sur l occasion pour relancer la ritournelle diabolisante.
    Pour note: les jeunes de moins de 30 ans qui suivent la tendance majoritaire et les influenceurs “debranchent le cerveau” dès qu’ils en entendent parler et le considèrent comme un “moustachu carré” sans même chercher à écouter. Autant dire que la partie sera rude.
    Metapolitiquement parlant, pas certain que ce soit le meilleur choix. Il y a effectivement urgence à faire un grand ménage, mais il vaudrait mieux le faire en en ayant les moyens, id est, pas tout de suite.

  4. “…dont on se demande s’ils sont encore de droite…” (sic)
    Qui peut se demander cela ?? De droite ?? Ils ne l’ont jamais été !
    Sarkozy-Juppé-Fillon-Hollande-Macron ce sont les mêmes faces de la même pièce, la même politique, les mêmes trahisons.

    Je ne pense pas que la place d’un journaliste soit de se présenter à l’élection, ni que Zemmour soit taillé pour être un chef d’état, même si derrière Hollande et Macron on se dit vraiment que n’importe quel idiot de village peut prendre le poste…

    Mais attention si c’est une chose aisée de détruire un pays, (même un sénile comme Biden peut faire cela), c’est tout autre chose de devoir le relever !

  5. C’est bien l’idée que je me fait de la droite : l’adulation d’un sépharade.

    Sinon Jean-Frédéric Poisson il est trop catholique pour les droitards ?

    • Non juste un mollasson sans envergure qui, circonstance très aggravante, a toujours fait partie du sérail… Ce qui ne l’empêche pas de dire des choses censées.

      • JFPoisson ne dit que des choses Sensées, mais ces choses sont généralement à contre-courant de la pensée dominante actuelle. Vous dites qu’il a fait partie du sérail……comme Christine Boutin? Pour une fois je ne suis pas d’accord avec votre commentaire, DUPORT car ce”mollasson” comme vous dites s’est fait avoir par NDA dans l’aventure des “Amoureux de la France”. Il n’est pas mou, il est conservateur et est fidèle à ses convictions. Dans un éventuel binôme avec EZ je pense qu’il apporterait justement un peu de modération là ou EZ s’enflamme à juste titre. Mais sur le fond ils se retrouvent à presque 100%, comme sur la fidélité à leurs convictions. Ceci étant dit j’avoue ma totale incapacité à donner le moindre conseil politique.

      • Je disais JF Poisson parce qu’il passe à la TV.

    • Je ne comprends pas. Vous pourriez expliquer votre pensée SVP ?

    • Personne ne votera jamais pour Poisson. Si c’est pour voter pour un type qui fera 0,5%, je préfère voter Jean Lassalle : au moins, lui, il est rigolo (et il dépasse 0,5%)!

      • “Personne ne votera jamais pour Poisson.” ? Vous avez des sources ?

        “Si c’est pour voter pour un type qui fera 0,5%, je préfère voter Jean Lassalle : au moins, lui, il est rigolo (et il dépasse 0,5%)!”

        Sinon vous avez aussi POUTOU, ARTHAUD, HAMON, DUPONT-AIGNAN, ASSELINEAU qui ont tous dépassé les 0,5 % puisque votre critère est « un rigolo qui dépasse 0,5% »…

        Qu’est-ce-qu’on s’amuse !

  6. Une proposition qui ne peut qu’enrichir le débat politique, ce qui n’est pas difficile vu sa pauvreté actuelle et pourrait nous éviter un second tour Le Pen Macron.

  7. Les convictions … c’est bien ! mais il faut aussi le charisme …

  8. Je pense que l’élection d’un Zemmour comme président de la République française compliquerait singulièrement la politique extérieure de la France dans les pays arabes du Maghreb au Machreck. Et je ne suis pas sûr qu’elle facilite le rétablissement de l’ordre à l’intérieur avec 11 millions de musulmans dont les réactions sont imprévisibles. Je préfère la dynastie Le Pen avec les défauts qu’elle a car je suis légitimiste (même si j’enseigne à mon fils qu’il existe une dynastie capétienne toujours vivante) et parce qu elle me représentera toujours mieux qu’un apprenti sorcier ou un joueur de flûte devant des gilets jaunes ou devant Biden, Poutine et Xi Ping.
    Je pense que Marine Le Pen peut habiter la fonction. Il ne restera plus à la fonction qu’à l’habiter (on a vu un Mitterrand finir ses deux septennats plus habité qu’il ne les avait commencés).

    • Armel je ne suis pas de votre avis. J’ai voté pour Jean-Marie de mes dix-huit ans à son retrait de la politique, puis Marine en 2017. Mais aujourd’hui elle a tellement prouvé et reprouvé qu’elle faisait partie du système, viré tant de fidèles de son père, et fait tant de déclarations à cent lieues de nos idées, même sur l’imigration où elle est plus «modérée » que le moindre Chirac d’avant 1988, que jamais plus je ne lui accorderai ma voix. Marion oui, bien sûr, sans hésiter ; mais la tantine, fini ! Je préfère mille fois Zemmour .

    • Vous pensez sérieusement que le risque de compliquer “singulièrement la politique extérieure de la France dans les pays arabes du Maghreb au Machreck” est le problème principal de la France ?

      Et que c’est cela qui doit déterminer l’élection du Chef d’Etat de la France ?

      Ben dites donc, avec des idéologies et de peurs comme ça, c’est pas gagné pour la FRANCE !

      • Monsieur, même si l’immigration est selon vous le principal problème, je rappelle qu’on ne vote pas pour élire le premier ministre ou le ministre de l’intérieur. On vote pour élire le président de la République. En aval, le président nommera peut être Éric Zemmour sous secrétaire d’État à l’information si l’on veut. Pour l’immigration, il prendra le problème par le haut dans le respect de la dignité des personnes et des Etats : fermeture des frontières, remise en cause de traités internationaux et échanges diplomatiques avec les pays aujourd’hui souverains qui nous envoie leurs immigrés clandestins (du Maghreb) ou légaux (Chinois, ne les oublions pas).
        En aval, il nommera un premier ministre et il agreera un ministre de l’intérieur pour mettre en oeuvre la politique de sécurité intérieure et l’expulsion concertée des immigrés clandestins.
        Quoi qu’il en soit la politique étrangère est un domaine régalien. Elle est le domaine réservé du président de la république. Personne d’autre ne peut le faire à sa place.
        Et il importe de ne pas mettre inconsidérément le feu aux poudres sur la scène internationale. Il n’est pas utile que l’Iran ou le Liban soient inutilement provoqués par des réflexes claniques d’un président français. Il sera bienvenu d’avoir un véritable représentant des Français devant Poutine, xi ping et Biden par les temps qui courent.
        La vision radicale socialiste étroite et jacobine, cantonnée au pré carré a conduit au pouvoir le front populaire qui s’est focalisé sur les congés payés et n’a pas vu venir la revanche allemande.
        Ne nous laissons pas aveugler sur les enjeux internationaux de l’élection présidentielle de 2022. Ne la réduisons pas à une affaire d’immigration ou de gilets jaunes (sujet pour lesquels au demeurant j’ai une vraie considération) car les enjeux sont peut être bien plus importants.

        Oui, Monsieur, nous élisons un président de la république pour avoir d’abord de bonnes relations avec les Etats étrangers.

  9. je pense que tant qu’il n’y aura pas une alliance de ceux qui sont de la vraie droite, quelques-uns de chez LR mais il faut qu’ils quittent ce parti caméléon et rempli de girouettes, les Ménard, les Poisson, Marion, de Villiers, Bompard et batir un “programme commun avec le RN en reprenant les points non négociables, virer toutes les lois votées par hollandouille et micron et qui détruisent la famille, le pays et réexpédier les islamiques dans leur djebbel, les islamo-gauchistes avec. et pourquoi pas s’adosser à un Zemmour, et même si c’est un sépharade, que m’importe s’il est honnête, je ne connais aucun journaliste digne de ce nom parler autant de la civilisation chrétienne qui a construit la France et l’Europe. Il connaît mieux les lois de l’Eglise que bcp de cathos et au moins lui il ne dit pas que nous avons le même Dieu que les muzz contrairement à bcp de pasteurs et de fidèles, enfin de ceux qui ont été lobotomisés par les raisonnements de trop de pasteurs qui se croient très intelligents de discuter avec l’islam

    • Je suis de votre avis, Gaudete. Si tous ceux qui globalement sont dans nos idées se groupaient, on aurait des chances de gagner. Et Zemmour est bien remarquable quand il parle de notre Patrie ou de la religion (la nôtre). Et de façon catholique en plus. Pas comme un évêque…

    • Bravo Gaudete ! Je vous rejoins totalement sur ce que vous avez écrit !

  10. Déjà dit dans ce même forum : JF Poisson n’a pas une position très claire sur l’immigration et l’Europe. Est-il d’accord pour supprimer le regroupement familial et réserver les aides sociales aux seuls Français ? Expulsion immédiate de tous les clandestins, fichés S et prisonniers de droit commun de nationalité étrangère ? Renégociation de Schengen, abandon de l’adhésion à la CEDH ?
    De plus, son charisme personnel n’est pas de nature à fédérer un mouvement d’union à droite. Trop consensuel et pas assez d’autorité.

  11. Le choix de Zemmour peut paraître surprenant au premier abord, on l’imagine mal en président de la République.
    Mais son intelligence peut pallier l’autorité qui semble lui manquer : il saura s’entourer d’une équipe compétente composée de vrais patriotes amoureux de la France, unis par une foi ardente et des convictions solides. Sa connaissance de l’Histoire en a fait un vrai pragmatique qui gouvernera avec réalisme et sans affect et son sens de l’État lui donnera vite la dimension que son physique semble à première vue ne pas lui attribuer.

  12. Je suis d’accord avec vous Gaudete. Chaque soir sur Cnews EZ nous enseigne quelques paragraphes de ce futur programme commun, et chaque Vendredi JFP en ajoute quelques uns. Au bout du compte on aura tout ce qu’il faut comme programme. En parallèle que les politiques se parlent entre eux,

  13. [Humour] C’est vrai que voter pour un juif sépharade, ça va nous changer de Macron, Rothschild et des juifs ashkénazes…

    • Tout-à-fait A.F, sans parler de Sarkozy venu d’ailleurs et de Hollande manipulé d’ailleurs…

      Avec Macron, vous avez une généalogie parfaitement française, un nom du terroir, un blanc de blanc, … et certains commentateurs devraient être assez attentifs pour ne pas céder à ces prérequis stupides !

      Après la guerre, les Français ont eu le choix entre Jean MONNET (prêt à vendre la France aux USA) et Charles DE GAULLE. Tous deux étaient 100% Français. Monnet, … Macron : comme quoi ce critère seul ne suffit pas !

    • Futures élections de la république :

      Un ashkénaze ou un sépharade.

  14. Merci, Vincenzo, …. sur l’islam par exemple il est l’un des premiers à avoir disséqué brillamment leur stratégie, dans son livre ” L’islam à la conquête de l’Europe”, pour s’y opposer évidemment!

  15. “Les gens aiment le centre faut pas leur en vouloir ils aiment la paix, la tranquillité,… ” écrivez-vous.

    Désolé mais “ces gens”, je leur en veux énormément ! Ce sont ceux qui, par mollesse et par peur ont négocié avec Hitler à la fin des années 30. On connaît la suite.

    Avec votre discours, les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne vous fais pas un dessin sur l’islamisation de la France.

  16. Le général de Villiers ou LREM : blanc bonnet, bonnet blanc ! Hidalgo ou Macron : idem. La seule réaction intelligente qui ait la moindre chance de gagner, c’est une union de Ménard, Poisson, Zemmour, Marion, Villiers (l’autre, Philippe), Mégret, Bompard, voire Gollnish si l’on pouvait lui faire quitter ce qu’il reste du Front…sans cela, c’est hydre algue eau comme vous dites, ou maque-rond pour encore cinq ans…

  17. Il n’y a pas de centre !
    On ne marie pas la vérité avec l’erreur, la lumière avec les ténèbres.
    Vous remarquerez que si vous avec une pièce emplie de lumière et une autre dans les ténèbres et que vous faites un trou dans la cloison qui les sépare, on ne voit jamais un rai de ténèbre envahir la lumière…
    Qui n’est pas avec moi est contre moi.

  18. Etre un chef d’état ce n’est pas seulement savoir s’exprimer !
    Sinon Macron en serait un…

  19. Tout mais pas le centre svp! Au contraire il faut être carrément de droite, carrément conservateur etc…..Sinon “les gens” comme vous dites Imré n’en voudront pas. ” je vomis les tièdes” ( Apocalypse 3 )

  20. Oui en résumé Zemmour fait partie du sérail, c’est de l’opposition contrôlée.
    C’est ce que j’ai toujours pensé.

  21. En tous cas n’ayez craintes, le prochain quinquennat sera pire que l’actuel.

    République oblige.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services