Lors de la polémique provoquée par les propos d’Éric Zemmour devant la salle martyre du Bataclan à Paris, le seul à ne pas hurler avec la meute a été le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti :
« Je n’ai pas à juger. Qu’est-ce qui est indigne là-dedans ? »
Une sortie qui a valu au candidat à l’investiture LR pour la présidentielle un coup de fil de remerciement d’Éric Zemmour. Plusieurs militants issus du parti Les Républicains se sont donnés pour mission de faire passer à tous les sympathisants d’Eric Zemmour encartés chez LR une consigne de vote en faveur d’Éric Ciotti.
Lors d’une rencontre à huis clos en marge du congrès des Maires de France, Eric Zemmour a même avoué :
« Évidemment, à LR, le seul avec qui on a une proximité idéologique, c’est Ciotti ».
Sébastien Meurant, sénateur LR du Val-d’Oise, soutient le député des Alpes-Maritimes pour le congrès LR. Et Éric Zemmour pour la présidentielle, si Ciotti n’était pas désigné le 4 décembre.
L’hebdomadaire Valeurs Actuelles de cette semaine relève qu’Eric Ciotti est le seul candidat LR à rejoindre les aspirations des électeurs de droite :
Armel
Voilà une affiche de campagne présidentielle : celle de ciotti ? Les Français de coeur seront ils cocus jusqu’au bout ? Si nous avons la droite la plus bête du monde, elle sera incarnée par les électeurs qui se laisseront duper par cette affiche et ce ticket. Et à la droite la plus bête du monde, je préférerai toujours la bête immonde…
Marcos
Et pourquoi pas Marine Brenier, sa consoeur républicaine des Alpes-Maritimes. Ils se soutiennent mutuellement. Cette jeune députée LR a ardemment soutenu un projet de loi pour “mourir dans la dignité”. Armel a raison : plutôt la bête immonde que la plus bête du monde.