A noter que le replay de cette émission est absent du site de Cnews…
Zemmour : le joueur qui s’est senti insulté le jour du match est un militant islamiste. Il a sauté sur l’occasion
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Michel Janva
merci
BelierG
J’apprécie beaucoup Zemmour mais comme il se plante et mélange les acteurs de cet évènement je pense qu’il va passer pour un idiot.
Le “noir” qui s’est fait expulsé, est l’entraîneur adjoint : il s’agit de M. Pierre Webo. C’est lui qui aurait été désigné comme le “negru”.
Est venu à son secours un joueur remplaçant s’appelant M. Demba Ba, lui aussi “noir” ou “negru” qui aurait entendu les propos rapportés comme racistes et qui serait monté au créneau en interpellant l’arbitre principal et son adjoint (mis en cause). C’est lui qui est musulman revendiqué et activiste anti raciste d’après les réseaux sociaux.
J’ai compris que ces deux arbitres communiquaient entre eux en roumain d’ou “negru” = noir en roumain.
Il faut aussi savoir que cette scène se passe très vite et que tous les membres de l’équipe turc au bord du terrain portent la même tenue et son tous masqués…. pour les désigner…. l’arbitre adjoint roumain a fait sans doute au plus vite au plus simple sans malice ni racisme. De toute façon s’il était vraiment raciste il aurait du choisir un autre métier car s’il y a bien un milieux dans lequel cohabitent toutes les races, c’est le foot professionnel.
Rappelons enfin que le PSG appartient au Qatar et celui d’Istanbul Başakşehir a des proches d’Erdogan…. Indignation très sélective de ce petit monde des offusqués.