Partager cet article

France : Société

Zemmour : le jour où la guerre est revenue

Eric Zemmour sur l'attentat contre Charlie Hebdo : il y aura un "avant" et un "après" 7 janvier 2015.

 

On remarquera au passage que la République est spécialiste des guerres non-préparées : 1870, 14-18, 39-45, la guerre d'Algérie et celle d'Indochine, et aujourd'hui, la guerre contre les soldats de Mahomet…

Partager cet article

11 commentaires

  1. que E Zemmour soit prudent, il est en première ligne

  2. Je suis en accord avec Lavandin; E.Zemmour est en 1ère ligne et MLP aussi, selon moi.

  3. Certaines guerres qui étaient gagnées militairement ont quand même été perdues. Pertes imposées par le nouvel ordre mondial. Qu’a-t-il décidé pour nous celui-là encore? Et surtout, va-t-on encore se laisser faire…?

  4. Soyons tous des zemmour parlant clair et vrai plutot que faire les crétins du pret-à-penser conformiste débité par les journaleux soumis à l’islam du padamalgam et son charlot/charlie fopastigmatisé !

  5. Euh… En 1870 c’était pas la République, mais Napoléon III. [Oui c’est exact, bravo, vous avez gagné la palme du lecteur le plus attentif ;) MB]

  6. s’est l’hallali d’Allah

  7. C’est quand elle est désarmée que la France est confrontée à la guerre…. par les socialo, toujours au front pour attaquer la France, jamais au front pour la défendre.

  8. Guerres non préparées ? En 1870, Napoléon III affirmait qu’il ne manquait pas un bouton de guêtre. Et en 1914-1918… Ça faisait quarante ans qu’on la préparait, cette guerre : “La Revanche”, la reconquête des “Provinces perdues”…
    (Le cas de 39-45 est différent). [Non préparées car démobilisation mentale en provenance des loges. On l’a d’ailleurs expérimenté sur le terrain à nos dépens. MB]

  9. Oui, mais Emile Olivier, qui déclara la guerre “d’un coeur léger”, était un libéral

  10. Guerres non préparées par un défaut bien français : le manque de culture de renseignement, d’anticipation et de vision à long terme…

Publier une réponse