Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, se félicite des bons résultats d’audience retrouvés. Il assume garder la chronique d'Eric Zemmour :
"A la lecture des événements de ce début d’année, ma décision se révèle fondée. On ne peut pas d’un côté regretter des actions contre la liberté de la presse et d’un autre faire une police des médias, voire organiser une forme de censure. Les médias – et particulièrement RTL – doivent incarner un véritable pluralisme, et une grande diversité d’opinions s’exprime sur notre antenne. Le pluralisme est une de nos valeurs essentielles. Arrêtons donc avec la pensée unique et le consensus factice ! La seule volonté est de chercher la vérité en montrant ce qu’est la société française aujourd’hui."
Bénite
La recherche de la vérité avec le MOF??? Par l’absurde alors!!!c’est un relativisme éclairé que propose RTL, un sédatif intellectuel homéopathique…
Seul espoir : si leur quête est réelle ils finiront pas trouver La Vérité …
C’est ce que je souhaite à la radio la plus écoutée de France..
PS: je leur reconnais cette audace d’afficher cette volonté de préserver un certain pluralisme…
Benoit
Sauf que la direction d’iTélé justifiait elle aussi il y a quelques mois encore le maintien d’Eric Zemmour, notamment grace aux apports d’audience.
On a vu la suite…
Jephe
Bénite
Certainement un pluralisme financier et non de conviction !
n
Cette cupidité des médias est une “divine surprise”.
jandout
Merci à monsieur Baldelli;
sauf que lorsqu’on dépose un commentaire sur RTL concernant Assia Djebar (une “écrivaine” algérienne née en Algérie en 1936, décédée en 2015, ayant eu un parcours littéraire exemplaire jusqu’à l’admission à l’académie française en tant qu’algérienne), commentaire soulignant simplement les aspects tout de même positifs de la colonisation, celui-ci est refusé……….
creoff
Marianne: Un media à suivre. Longtemps aligné sur la doxa socialiste, ses belles idéologies destructrices, ses stratégies de pouvoir totalitaires, Marianne s’ancre désormais dans la réalité du peuple de France et de son territoire.
J’y ai même lu en substance que le FN était “trop à gauche” pour certains et que la “Nation” était le premier bien de son peuple…
Si la droite est la domination du capital sur le travail et la gauche l’inverse, que diable fait le FN à l’extrême droite? Surtout quand c’est le peuple et les ouvriers qui s’y réfèrent pour protéger leur travail et leur pays…
ET là, Marianne refuse la pensée unique!
Car notre mode de pensée est conditionné par la représentation de l’hémicycle, où le centre la droite et la gauche ont des emplacements réservés comme au marché du village. Les esprits simples en déduisent que n’étant pas sur les bancs déjà réservés, une formation politique ne peut se tenir, géographiquement, qu’au bord…sur un des bords..comme le camelot dernier arrivé se place en fin de marché, là où il y a peu de clients.
De fait, sur de nombreux sujets, le FN fait exploser les places acquises, à force d’être relégué et obligé à penser tout seul. Le cocktail pourrait trouver une place tantôt sur la droite, tantôt sur la gauche…Bref “à la place de”…
Seul Marianne accepte de regarder ce mitage potentiel de la pensée des partis et de l’hémicycle.
Allez! Messieurs et dames des médias, un petit effort d’imagination. Retricotons les bandes de l’assemblée.
Le FN, c’est l’assemblée en Jacquart! Une invention française!
DUPORT
Paroles, paroles, paroles
Paroles, paroles, paroles
Paroles, paroles, paroles
Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Rien que des mots
Des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux
Oui tellement faux
Rien ne t’arrête quand tu commences
Si tu savais comme j’ai envie d’un peu de silence…