« Être dans le vent : une vocation de feuille morte. » Gustave Thibon
Invitée dans l’émission Mission Convaincre sur LCI, la candidate LR à la présidentielle a précisé sa position sur des sujets sur lesquels elle a retourné sa veste.
Elle affirme ne pas vouloir revenir sur la loi Taubira ni la PMA, à condition que l’enfant puisse connaître son origine. Elle s’est dite en revanche fermement opposée à la GPA. Pour l’instant.
Au fil des années, ses engagements ont en effet semblé fluctuer : elle avait notamment défendu une “union civile” plutôt qu’un mariage pour les homosexuels avant le passage de la loi, puis a refusé de revenir sur ce texte.
Interrogée quant à ses changements de position par une adhérente du Mouvement Conservateur, Valérie Pécresse a répondu que “la vie vous fait évoluer”.
“Je suis humaine aussi, je rencontre des gens et cela me fait évoluer. Ceux qui n’évoluent jamais ont de la chance qu’elles n’évoluent pas, moi ce n’est pas mon cas, mes convictions évoluent avec celles de la société”. “Il faut me croire”.
Gaudete
Ses convictions évoluent au gré du vent, un jour c’est blanc le lendemain c’est noir, et un pitre c’est quoi?
aujourd’hui elle est anti-macron et le soir du premier tour elle appellera à voter pour lui. Une girouette comme un gros bataillon de LR qui ne sont intéressés que par la gamelle: Darmanin le maire, casse-tête (il faut dire que lui il a un pois chiche à la place du cerveau) riester mais lui il va bien dans le paysage micronien fait d’homos et de travestis, etc ils n’attendent plus que valérie Pécron
cadoudal
le parricide , qui s’ appelle IVG , est un grand progrès républicain irréversible ?
ainsi que les mœurs de Sodome et Gomorrhe ?
on n’a pas les mêmes valeurs .
René Clémenti
https://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/nos-videos/valerie-pecresse-change-davis-sur-la-famille-et-la-pma-sans-pere
ROY
Elle apparait de plus en plus inapte au rôle de président de la république ,malgré le soutien d’une partie de ” la classe dirigeante”, comme SARKO écarté en 2017 au profit de l’impasse Fillon, Barnier doit regretter de ne pas avoir contesté le “vote “de décembre. les sondages sont faux archifaux ,d’ailleurs OUEST FRANCE ne les publie plus , nous allons vers une grande surprise .
F. JACQUEL
Les éoliennes sont très tendance et Valérel Pécron est un des exemplaires “made in France” et qui coûtent un “pognon de dingue” à la plèbe des Gaulois réfractaires.
Chouan85
Des convictions qui changent tous les jours ou presque ne s’appellent plus des convictions. Elle ferait mieux de vendre des girouettes ou des vestes réversibles.
Michel
Pécrasse ne convainc pas, elle racole ; mais les électeurs ne sont pas des michetons, quoi qu’elle en pense…
denis77
RPR et UDF votaient contre le PACS en 1999, devenus UMP les mêmes étaient pour le PACS contre le Mariage pour tous en 2013, en 2021 devenu LR, ils sont pour le MPT mais contre la PMA, cette dernière est passée ils serons désormais pour celle-ci et contre la GPA, si (pour le pas dire quand ) la GPA passe(ra) il s’y rallierons et serons alors -provisoirement- contre le(s) “progrès sociétal” suivant(s) la “droite parlementaire” n’est rien d’autre que la gauche de la précédente législature.
VIVANT
Pécresse attend la pelle du 18 juin. La girouette a une seule conviction inaltérable, un seul principe, elle tourne avec le vent. Certains appellent cela : l’éthique de responsabilité. Elle est prête à broyer du crâne humain à l’aide du droit fondamental en serrant une pince. Son mari sauve la planète avec des éoliennes ; ils vont bien ensemble, un joli petit couple, au sens physique du terme.