Alliance Vita organise le jeudi 11 juillet de 12h30 à 13h30 aux Invalides (angle rue de l’Université) une manifestation scénographiée, légale et paisible, afin de protéger l’embryon humain et s’opposer à la levée de l’interdiction de la recherche qui conduit à sa destruction.
Le jeudi 11 juillet, l’Assemblée nationale s’apprête à voter une loi qui lève l’interdiction de recherche sur l’embryon humain, actuellement uniquement possible par dérogations encadrées. Alors que la recherche sur les animaux devient de plus en plus encadrée et coûteuse, l’embryon humain devient un nouveau cobaye, disponible et gratuit. C’est une grave atteinte à la dignité humaine. Il est essentiel que le symbole de l’interdiction demeure, comme rempart éthique. Car l’embryon humain est bien « l’un de nous ».
Le rassemblement se fera sous le sigle de la campagne « Un de nous », dans l’élan européen actuel pour protéger l’embryon humain et obtenir que l’Europe cesse de financer des programmes qui conduisent à la destruction d’embryons humains. Plus de 600 000 signatures de citoyens de l’Union européenne sont déjà recueillies, dont plus de 55 000 en France.
Prévoyez dès maintenant d’être à Paris le jeudi 11 juillet 2013, de 12h30 à 13h30.
Venez « tel que vous êtes » : aucune compétence particulière n’est requise.