Lu ici :
"Selon l'étude «Immigrés et descendants d'immigrés en France», publiée ce mercredi par l'Insee (Institut
national de la statistique et des études économiques), plus de
5,3 millions d'immigrés vivaient en France en 2008, les deux tiers
natifs de pays hors UE. Leurs descendants sont près de 6,7 millions,
soit 11% de la population. Au total, plus de 7 millions de personnes
nées à l'étranger résident en France."
Ethos
Et ajoutons cette considération qui montre l’ampleur du problème que jamais les urnes ne règleront : Il manque 17 millions de français de souche à l’appel du fait de la politique d’avortement systématisée et admis pas tout un peuple qui s’efface doucement avant de disparaître… dans la terreur de la peste verte?
C’est en tout cas ce que laisse présager le spectacle de ces villes périphériques où le “souchien” n’est manifestement plus chez ses ancêtres, où le métropolitain est très hostille dans Paris même, le quartier Saint Michel de Bordeaux n’est pas mieux, la marché d’Avignon d’une rare violence.
L’épuration ethnique est en marche.
Exupéry
12 millions “selon l’INSEE” (étatique), cela fait combien en réalité?
Au “Salon des tendances de la consommation” (Paris, Parc des expositions de la Porte de Versailles, 3.04.2012), Antoine Bonnel, organisateur du “World Food Market”, et PDG d’une société spécialisée dans le “marketing ethnique”, estimait que le marché halal intéressait en France 17 millions de consommateurs !
Nicolas
Au bout de combien de générations cesse-t-on d’être un immigré ?
PK
@ Nicolas,
Aussitôt que vous acceptez d’être assimilé !
Nicolas
@PK
Dans cette enquête on constate que 90 % des immigrés de deuxième génération se considèrent comme français (c’est à dire accepte d’être assimilé). 90 % des immigrés de deuxième génération ne sont donc plus des immigrés.
Donc selon votre définition il n’y a plus 12 million d’immigrés en France mais 5,3 million (la première génération) + 10 % de 6,7 million (ceux de la deuxième génération qui ne se sentent pas français) = 6 millions.
Et parmi les 5,3 million d’immigrés de première génération, 90 %, soient 4,7 million sont (ou seront des parents de gens assimilés).
Donc les immigrés non assimilés en France sont tout au plus 10 % de 12 million soit 1,2 million. Sans oublier que parmi ceci une fraction importante ne souhaite pas s’assimiler car souhaitant repartir à terme (étudiants, cadres de multinationale, …).
Soit 5 % de la population vivant en France.
Selon votre définition même les étrangers non assimilés (les seuls dont une partie soit potentiellement problématiques) sont donc relativement peu nombreux. Et certainement pas un enjeu politique majeur.
[Oui c’est effectivement ce qui saute aux yeux quand on traverse de nombreuses zones en France… Limpide. MJ]
Nicolas
@MJ : “c’est effectivement ce qui saute aux yeux quand on traverse de nombreuses zones en France”
Parce que vous, rien qu’en regardant une personne vous savez si elle assimilée ou pas ?
L’assimilation ne rend pas le tain clair et ne débride pas les yeux !
[De mes yeux, je vois des coutumes, des devantures, des vêtements… qui montrent tout sauf que ces personnes sont assimilées. De mes oreilles j’entends même que la langue française est inconnue…
Merci de ne pas poursuivre dans le déni de réalité, cela en devient ridicule.
MJ]
Majeur
“[Oui c’est effectivement ce qui saute aux yeux quand on traverse de nombreuses zones en France… Limpide. MJ]”
non seulement aux yeux, à la gorge également!
Yannh
D’accord avec Exupery.
Il y en a beaucoup plus qu’on veut bien nous le dire. J’avais également évoqué le chiffrage de ce PDG spécialiste du hallal… On nous prend pour des …. c’est tout. S’ils n’ont pas peur, pourquoi ne pas autoriser les statistiques sur des comptages précis et réels ? Parce que Marine ferait 65% ?
'Immigré'
Les 400 000 Français à Londres sont-ils des ‘immigrés’ ?
Qu’on ne nous fasse pas rire avec de telles statistiques, on devrait se concentrer sur ce qui gangrène les cités, plutôt que de mélanger tout le monde pour noyer le poisson !
Un ‘immigré’ européen et on ne peut plus
chez lui
siloe08
A raison de 3 enfants en moyennes pour eux cela nous amène donc à 36 millions dans les 10-15 ans ….
Mesdames de souche à vos pouponnières !!!!
plum
La France s’islamise avec la bénédiction et l’encouragement de l’umps et du pcf. Manifestement, la République aime l’Allah- icité !
jean Bidel
Je crois qu’on est loin du compte (Azouz Bégag avouait lui même la présence en France de 15 à 20 millions de musulmans ou descendants en 2008); il conviendrait de multiplier ce chiffre par 2 .
http://philippelandeux.hautetfort.com/tag/chiffres
Guillaume
Les Français n’ont que ce qu’ils méritent ; ils alternent comme des benêts la droite et la gauche.