Selon le ministre de la justice du Missouri, Eric Schmitt : « C’est un jour monumental pour la sainteté de la vie ». Le Missouri fait partie des treize Etats qui avaient prévu des lois pro-vie appelées « trigger laws ». Ces dernières ont été pensées pour entrer en application automatiquement, ou du moins rapidement, si l’arrêt Roe vs Wade était annulé. C’est le cas du Missouri, de l’Arkansas, de l’Idaho, du Kentucky, de la Louisiane, du Mississipi, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud, de l’Oklahoma, du Tennessee, du Texas, de l’Utah et du Wyoming.
🚨 BREAKING 🚨 Following the SCOTUS ruling overturning Roe v. Wade, Missouri has just become the first in the country to effectively end abortion with our AG opinion signed moments ago. This is a monumental day for the sanctity of life. pic.twitter.com/Jphy72R4rq
— Attorney General Eric Schmitt (@AGEricSchmitt) June 24, 2022
L’ancien vice-président républicain des Etats-Unis Mike Pence a salué la décision de la Cour suprême révoquant le droit à l’avortement, « jeté aux oubliettes de l’histoire ».
« En renvoyant la question de l’avortement aux Etats et au peuple, la Cour suprême a réparé une erreur historique »
Selon les motifs déjà connus par le texte de Samuel Alito : la Constitution ne fait aucune référence à l’avortement ni ne protège implicitement un quelconque droit à l’avortement, l’arrêt était donc “totalement infondé dès le début”.
Le jour de la fête du Sacré Cœur…
Montalte
Sacré coeur de Jésus, j’ai confiance en toi
PierreMontamat
Et le 24 juin, c’est aussi la saint Jean-Baptiste !
D'Haussy
Alléluia !
LELIEVRE
M. et Mme Robert MENARD regrettent ce droit de choisir des femmes qui reculent (voir leurs tweets) !
En quoi ces personnes peuvent-ils être encore considérées comme des amis politiques, puisqu’ils refusent le droit de vivre des enfants et acceptent la peine de mort d’innocents.
Non, nous n’avons pas les mêmes valeurs !
Magistro78
Pendant ce temps, la France interdit le broyage des poussins mâles mais élargit le droit de broyer les enfants à naître.
C’est la nouvelle patrie des droits de la poule et de l’œuf. C’est sans doute du progressisme.
christianlair
Le jour où on interdira l’assassinat des bébés en France n’est malheureusement pas là d’arriver ! ! !……..