13 régions, mais aucune économie en vue
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
jejomau
Mais la réforme n’a jamais eu pour but de faire des économies ! Qui pense ça ?
Le seul vrai but : c’est la désorganisation totale des services qui peuvent encore marcher en France…
n
Viva la Revolucion !
C.B.
Officiellement on diminue, mais dans les faits toutes les anciennes structures resteront (on ne peut quand-même pas fuir le fromage) sous l’appellation “structure annexe”: superbe tour de passe-passe.
nemo
On se demande comment la France survit avec une dette abyssale des reformes aussi coûteuses qu’inutiles et une immigration ruineuse galopante ….
professeur Tournesol
Les académies et les rectorats existent depuis Napoléon, donc bien avant les régions, il n’y a pas de raison que le découpage suive le découpage régional, d’ailleurs aujourd’hui il y a 3 académies en Île de France.
Par ailleurs, si l’on fusionne deux académies, il y aura 2 fois plus d’élèves, d’enseignants, d’établissements à s’occuper, donc les économies en personnel administratif seront réduites. Enfin il faudrait agrandir les bâtiments d’un rectorat, tandis que l’autre resterait vide.
Nabulione
Depuis Dutronc, rien n’a changé (merde in France) !!!
gotan
Personne n’a cru à une baisse des dépenses, tout le monde a compris qu’on élargissait la liste des coquins.
Répugnant.