Lu ici :
"En Irak, la ville de Mossoul a constitué des réseaux de résistance après la prise de la ville par les combattants de Daesh en juin 2014. Et pour lutter contre les exactions des islamistes, tous les moyens sont bons. Selon des sites d'informations arabes, mais aussi le quotidien Haaretz, 145 combattants de l'EI auraient été empoisonnés lors de la rupture du jeûn du Ramadan le 7 juillet. 45 jihadistes auraient trouvé la mort, alors que les 100 autres seraient hospitalisés, dans un état critique pour une bonne partie.
C'est un jeune homme de Mossoul qui aurait préparé l'iftar (repas de rupture du jeûn au coucher du soleil), en y ajoutant donc du poison".
JR
Bonne initiative !
En faisant un ramadan par mois,
cela irait plus vite.
perchè_no
Je n’ai aucun doute quant au sort prochain de l’auteur de ce geste remarquable mais je suis loin de le plaindre. Il aura vraisemblablement toutes les circonstances atténuantes pour mériter son salut, agissant selon sa conscience.
Un des grands problèmes pour les musulmans est bien celui de l’objection de conscience : la morale naturelle de l’être humain d’un côté, qui lui fait refuser de tuer son prochain, et les préceptes du Coran qui empêchent toute réflexion sur le meurtre. Il y a longtemps que j’ai lu livre de J. Fadelle ‘Le prix à payer’, mais il montre bien si je me souviens bien que son père était passablement déchiré par ce dilemme.
Exupéry
Légitime défense!
Ils sont morts comme leur leader empoisonné (en 628) par Zaïnab, jeune juive qu’il avait réduite en esclavage (ainsi que tous les Juifs de l’oasis de Khaïbar) après avoir tué son frère. Il eut le temps de faire exécuter la courageuse Zaïnab, avant de décéder finalement des suites de cet empoisonnement.
Notons, par comparaison, que le Christ disait à ses Apôtres : “Même si vous buvez le poison mortel, il ne vous fera aucun mal” (St MARC 16-18)
Sarimares
Tout le charme de l’Orient : l’indolence et la cruauté, moitié sigüe moitié luqum. Le coran alternatif en quelque sorte !
M. Audiard
N
Il y a mis du porc ??
hh
C’est la loi du talion qui a un précédent. Soghomon Tehlirian, jeune Arménien, a assassiné le 16 mars 1921 à Berlin, le grand vizir Talaat Pacha, principal organisateur du génocide arménien.
http://www.herodote.net/24_avril_1915-evenement-19150424.php
Mais la justice allemande avait acquitté l’assassin, ce que ne feront certainement pas ces djihadistes assoiffés de sang.
esprit libre
Une chose est sûre, ce n’est pas Anne Hidalgo ! Elle a un alibi !!!
Elle préparait celui de l’Hôtel de Ville de Paris.
Anne Hidalgo, vous savez, cette favorite qui aime les cérémonies religieuses pourvu qu’elle ne soient pas chrétiennes… comme Cazeneuve, le bonhomme qui nous a dit qu’il a en horreur les racines chrétiennes.
Bertrand
ils devraient être contents , comme leur modèle leur faux prophète est mort empoisonné
lève-toi
Bertrand
Si vous voulez parler de Mahomet, il n’a jamais existé, c’est pour cela que le caricaturer est interdit, il faudrait faire preuve d’esprit critique pour remonter aux origines et savoir à quoi il ressemblait. Les premiers corans n’en parlaient jamais, St François d’Assise a discuté de l’islam avec le sultan El-Kamil, sans jamais citer Mahomet, c’est plus tard qu’il fallut trouver un personnage pour donner un peu de cohérence à cette fausse religion.
moitiere
Comme dirait un certain Pierre Bergé : je ne vais pas pleurer !
DUPORT
@N
Il a mis quoi ?????????
DUPORT
Et si on faisait un rupture du jeune du ramadan avec tout notre gouvernement ?…