VoxGalliae fait remarquer que, dans un article du Figaro, particulièrement bienveillant à l’égard des étrangers, il est indiqué :
"En étudiant un ensemble de 515 213 personnes mises en cause l’année dernière pour les crimes et délits d’atteintes aux biens et aux personnes, il est apparu que 71 625 étaient de nationalité étrangère."
1 personne sur 7. Cela n’empêche pas le Figaro de s’en féliciter car cette proportion est en baisse ! Soit. Si la tendance est à la baisse, on ne peut que s’en réjouir. Mais cela fait encore trop. Il faut le reconnaître, surtout que, toujours selon l’article, qui reprend les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance, la proportion d’étrangers impliqués dans des violences sexuelles reste élevée (17,4% pour les agressions sexuelles, 21,6% pour les viols).
Ajoutons enfin que, si la proportion d’étrangers a globalement baissé c’est peut-être parce qu’entretemps, il y a eu bon nombre de régularisations… Non ?
Paul Le Silve
…et sans compter les agressions qui sont le fait d’enfants issus de l’immigration qui ont tous des cartes d’identité francaises!
Figaro faux démystificateur?
Guillaume SP
C’est énorme!
Quelqu’un connait-il la proportion (officiellement) d’étrangers en france?
Michel Janva
5,8% (selon le même Observatoire).
svenhought
Le “frère” 3 points Alain Bauer, très lié à Sarkozy nous prend pour des pommes avec ses statistiques fantaisistes. Quand la carte d’identité française aura été donnée à tous les immigrés, il n’y aura évidemment plus de criminalité étrangère.
Reste à préciser qui est étranger.
A mes yeux, la simple possession d’une carte d’identité ne suffit pas à faire d’un immigré un français véritable. C’est tout au plus un permis de séjour dont le durée reste révisable.
Pour ne pas parler des nombreux bi-nationaux !