Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Cette année, comme chaque année, le Français Paul de Lacvivier organise la Marche pour la Vie au Japon, où il réside depuis plusieurs années. L’année dernière, celle-ci réunissait une centaine de personnes. Presque un miracle dans ce pays qui n’a pas (du tout), au contraire de la France, cette culture de la manifestation. Il faut dire que le pays du soleil levant n’a quasiment rien à envier à notre pays en matière d’avortement : la situation y est presque aussi catastrophique, puisque près de 200 000 enfants y sont tués chaque année dans le ventre de leur mère !
Cette marche pour la vie aura lieu à Tokyo, le 15 juillet 2024. Le rassemblement se fera à 15 h pour un départ à 15 h 30 du parc d’Hibiya.
Cette année les organisateurs sont libérés des problèmes d’organisation passée, et préparent déjà pour l’an prochain une association qui permettra de fédérer tous ceux qui combattent pour la vie au Japon.
La Marche pour la Vie de Tokyo est soutenue par la branche branche française de La Marche pour la Vie :