Daniel Hamiche donne la liste des évêques explicitement opposés à l'ObamaCare, parce qu'ils ont su discerner dans les 1 108 pages du projet de loi des dispositions violant l'enseignement de l'Église sur le caractère sacré – et l'absolu respect – de la vie humaine.
En France, combien d'évêques sont opposés au système de remboursement de l'avortement par la sécurité sociale ?
Greg
La religion laïque n’a pas (encore) autant de pouvoir aux USA qu’en Rance.
Xtof
Bonjour,
Je lis quotidiennement votre blog et le trouve très intéressant. Mais s’il y a bien une chose que je ne peux comprendre, c’est la critique systématique des évêques français. Si tout n’est pas parfait, n’y a-t-il pas mieux à faire que de critiquer gratuitement ? Pour moi, l’Eglise, c’est autre chose de bien plus grand que de regarder la paille…
Et cette critique systématique se retrouve de manière bien régulière dans les commentaires sur vos articles. cela est généralement prévisible dès que l’on a lu le titre. “tel évêque de tel pays s’élève contre telle loi mortifère”, on peut s’attendre à un commentaire lapidaire du style de “et En France que font nos évêque ?”. C’est un peu redondant, et un peu fatigant…
voilà pour mon coup de gueule…
[Certes. Mais est-ce vrai ou faux ? MJ]
Robert
voila une question que devrait soulever Mgr Vingt Trois lors de la prochaine conférence!
on peut toujours rêver…
Jean Theis
On s’attend à ce que les évêques nous donnent l’exemple et nous montrent le chemin.
Comme ce n’est pas le cas, nous sommes déçus et nous les critiquons. Nous aimerions au contraire les aimer et les suivre. Mais il est clair qu’ils se cachent frileusement (sauf pour hurler contre la droite fasciste, etc) et qu’ils sont plutôt lâches que méchants.
Si quelqu’un peut me prouver le contraire, ce serait un plaisir que de demander pardon pour cette erreur.