Deux conceptions de l'Europe et des valeurs occidentales se partagent l'espace public. Pour la conception dominante, l'Europe n'a aucune racine et se définit simplement par une "liberté" sans borne – même plus celle de ne pas nuire à autrui, puisque les enfants à naître, les vieillards ou les handicapés sont physiquement menacés par cette conception délirante de la liberté. Pour moi, l'Europe a connu le remarquable destin que nous lui connaissons parce qu'elle a reçu le christianisme et, avant cela, parce qu'elle s'était mise à l'école de la sagesse antique. L'Europe n'est grande que dans la fidélité à ses racines.
Je participerai donc volontiers au colloque "L'Occident contre l'Europe", pour redire mon attachement à la véritable Europe et aux véritables valeurs occidentales et pour redire mon refus de la pseudo Europe technocratique, libertaire et liberticide et des pseudo valeurs occidentales, de mort et de destruction de la nature, de la famille, et de la civilisation.
L'Europe et l'Occident sont aujourd'hui à la croisée des chemins. Les peuples aspirent de toute leur âme à revenir à leurs racines et aux sources de leur civilisation, mais l'oligarchie et, tout spécialement, les médias dominants qui lui sont asservis, ne l'entendent pas de cette oreille…
A nous de nous unir et de trouver les alliances qui nous permettront de l'emporter!
Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon beige