Lu dans Les 4 Vérités :
"En 2012,
193 655 personnes ont
immigré légalement en
France : 86777 au titre du
regroupement familial,
59152 pour étudier, 18842
pour raisons humanitaires,
16921 seulement pour travailler
et 11 963 pour d’autres
motifs."
Lu dans Les 4 Vérités :
"En 2012,
193 655 personnes ont
immigré légalement en
France : 86777 au titre du
regroupement familial,
59152 pour étudier, 18842
pour raisons humanitaires,
16921 seulement pour travailler
et 11 963 pour d’autres
motifs."
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
bébert
finalement il y en a quand même 10% qui viennent pour travailler,c’est d’ailleurs avec eux qu’on s’entend le mieux!
suffit
et on se demande ou va notre argent !!!!!
gipsy
Cela fait beaucoup d’alloc et de logement sociaux,sans compter les remboursements secu…
marcantoine
P….. y’a du ménage à faire mon zami ;-))
milan
Et combien d’illégaux ? 86.777 (“regroupés” familiaux) est le chiffre le plus alarmant !
Fleur
Seulement 170 000 pour travailler ?
Soit 176 000 pour glander et parasiter !
Soit à peine 1 travailleur (1 seule “chance pour la France” donc), pour 10 assistés (10 malchances ?) supplémentaires, qu’il va falloir nourrir, loger, chauffer, vêtir, meubler, occuper (les loisirs pour tous !), distraire, enseigner, soigner, etc., de notre poche, déjà trouée par le racket permanent des diverses taxes et autres mesures fiscales socialistes…
Nous n’avons pas fini de nous appauvrir en travaillant plus !
Fleur
Correction à mon précédent commentaire : je dis bien 17 000 (et non 170 000 travailleurs) sur 193 000 !
Guillaume
Le PS ne fait pas pire que Nicolas Sarkozy, sous le mandat duquel 200 000 premiers titres de séjour ont été délivrés chaque année. Cela s’appelle l’UMPS.
laurette
Cela ne me surprend pas car habitué à cotoyer les chances pour la France, je les vois se réveiller à 15h00 l’après midi, sans doute pour se coucher à 3h00 du matin après avoir agresser, violer, voler, assassiner et j’en oublie !
Bernard
A ce rythme, qui dure depuis plus de 30 ans (6 millions d’immigrés nouveaux entrants, ce qui ne prend pas en compte les naissances sur notre sol), la France disparaîtra dans moins de 30 ans.
Dritani
Je suis originaire d’un pays étranger et je suis venu en France pour fuir des violences et y faire des études.
Parmi mes profs à la fac il y en avait qui étaient d’origine étrangère (1ère, 2ème et/ou 3èmè génération). J’avais même des copains à la fac qui étaient d’origine étrangère et qui sont devenus aujourd’hui avocats ou huissiers.
Ayant fait l’expérience de la générosité des français, je suis donc navré de lire de tel commentaires. Sûrement ces commentateurs fantasment sur un pays ethniquement pur à 100%, replié sur lui-même et fermé à tous les étrangers. La Corée du Nord quoi.
Il est peut-être utile de préciser que sont considérés comme immigrés tous ceux qui ont besoin d’un titre de séjour pour résider en France indépendamment de leur origine. Cela peut donc être le cas des ressortissants helvètes, américains, canadiens, etc.
LB
Et qui remercie-t-on pour le regroupement familial ???
C.B.
“Dritani | 28 août 2013 02:54:43”
Les commentaires sont très clairs: les 10% qui viennent pour travailler ne posent aucun problème, s’ils sont employables et subviennent à leurs besoins.
Après les études, vos condisciples et vous-mêmes êtes-vous
-rentrés dans votre pays d’origine pour participer à son économie (qu’il s’agisse du Canada, de la Suisse, de la Russie ou du Cambodge n’a aucune espèce d’importance)
-investis concrètement dans une aide personnelle, pratique et matérielle (c’est-à-dire pas dans une association qui se contente de demander dons et subventions) pour les nouveaux immigrants en provenance de votre pays d’origine?
Autrement dit que faites-vous pour votre pays d’origine et pour votre pays d’accueil?
“Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays” (John Fitzgerald Kennedy)
Non, les Français ne fantasment pas un pays ethniquement pur: ils sont parfaitement au clair sur les nombreux étrangers (en particulier Polonais, Italiens au 20ème siècle) qui se sont assimilés. Mais face à des étrangers qui arrivent et attendent, mois après mois, qu’on leur fournisse tout et qu’on peur accorde plus qu’aux nationaux, vous devriez comprendre qu’il y a un ras-le-bol tout-à-fait légitime.
Aucun pays au monde n’est aussi accueillant et généreux que la France. S’entendre ensuite traiter de xénophobe n’est pas acceptable.
Le regroupement familial, c’est très bien, mais c’est à celui qui bénéficie de ce regroupement de subvenir aux besoins des siens, pas à la collectivité nationale.
La France, aimez-la et servez-la, ou quittez-la.
Quand je vois à Paris des affiches “un français sur quatre est issu de l’immigration”, je préfèrerais lire “trois français sur quatre ne sont pas issus de l’immigration: de quelles parties de France viennent les Parisiens et dans quelle proportion?”
eljojo
Le titre est un petit peu mensonger, en cela que les immigrés pour des études représentent un petit tiers du total alors que leur situation est tout à fait normale. Il en est de même quand un Français va étudier à l’étranger.
Sans prendre en compte cela, le ratio du nombre d’immigrés pour le travail sur le nombre d’immigrés total est dépourvu de sens.
Quant au regroupement familial, on a beau dire, le concept est plutôt légitime, surtout pour des cathos sensé défendre… la famille.
De même, accueilli des immigrés pour des raisons humanitaires est on ne peut plus conforme à l’évangile qui dit d’accueillir le pauvre.
Encore une fois, le problème n’est pas le fondement moral ou idéologique du système, mais bien plutôt ceux qui en abusent.
Dritani
C.B. 28 août 2013 11:38:27
Je vous remercie pour votre intervention car elle me permettra de mieux développer la mienne.
Tout d’abord je suis d’accord avec vous et avec ce KENNEDY disait. Il faut toujours avoir le souci de servir son pays.
Si je suis resté en France c’est parce-que mon conjoint est français et ne souhaitait pas quitter son pays. En revanche je fais ce que je peux pour mon pays d’origine avec mes très modestes moyens. Cela n’enlève rien à ce que je peux faire pour mon pays d’accueil, qu’est la France, et cela avec un amour filial.
Mes propos ne concernaient pas les Français dans leur ensemble mais seulement les commentaires de certains. Comme je l’ai souligné j’ai fait la douce expérience de la générosité des français.
Rien ne vaut une oreille attentive et compatissante lorsque l’on se trouve en pays étranger. Justement j’ai été très bien accueilli. Non les français ne sont pas un peuple xénophobe. C’est même le contraire.
Cependant traiter tous les étranges de violeurs, de voleurs, de profiteurs me touche car je ne rentre pas dans ce cas de figure, heureusement.
Jamais je n’ai cherché à profiter de la solidarité nationale. Étudiant étranger, non boursier, j’ai subvenu seul à mes besoins en faisant tous les jobs et en payant ma propre sécurité sociale. Seul “profit”, le choix des chambres d’étudiant conventionnées par la CAF.
Je regrette donc qu’un titre annonçant une simple statistique entraine un jugement sur toutes les personnes d’origine étrangères qui ont trouvé en France un merveilleux pays d’accueil. Je pense qu’il est nécessaire qu’en pareils cas l’on nuance les statistiques.
Je tiens à préciser, à titre personnel, que l’intégration n’est, au mieux, qu’une étape intermédiaire. C’est l’assimilation qui doit être l’étape ultime.
Je suis donc fier d’avoir été admis dans communauté nationale et de faire chaque jour mon devoir de chrétien et de citoyen. Concevez cependant que des raccourcis peuvent blesser.
En guise de conclusion je dirais que : “Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus”. 2 Thessaloniciens 3.1