De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salon beige:
Pour être efficace l’action politique doit s’inscrire dans « le temps long » .
Cette « longue marche « peut certes utiliser la fièvre électorale, si le contexte politique et historique s’y prête , mais ne doit jamais faire du résultat de la prochaine élection, fût-ce l’élection présidentielle, le but de l’action politique .
Ce sont les enseignements que nous devons tirer d’un demi-siècle d’échec dans la recherche d’un sursaut national :
1/ L’élection présidentielle de 2022 ne doit pas être l’objectif « final » de l’action politique du camp national.
2/ MAIS l’élection présidentielle de 2022 peut permettre au camp national de se rassembler autour du candidat qui s’identifiera le mieux avec les « fondamentaux » nécessaires au sursaut national.
3/ Quel que soit le résultat de l’élection de 2022, et même si le candidat national n’est pas élu, les bases d’une politique de salut public seront établies pour la phase suivante.
Au cours de cette nouvelle phase, le rassemblement de toutes les bonnes volontés devra être poursuivi .
Aujourd’hui il faut :
- Rappeler quels sont ces « fondamentaux » (souveraineté / identité : grecque , latine et chrétienne / etc.) ;
- Voir quel(le) candidat(e)s’identifie le mieux, par des engagements clairs, anciens et permanents, à la défense et à la promotion de ce programme de salut public.
Collapsus
Je ne partage pas ce point de vue. Il faut absolument viser les prochaines présidentielles. La France se meurt au fil des années et si le point de non-retour n’est d’ores et déjà pas franchi, le temps presse trop. Elle ne survivra pas à un nouveau mandat de Macron. Cela fait 40 ans que nous attendons ce sursaut, ça suffit.
Les conditions semblent favorables : Verts, socialistes, LR sont en déliquescence, le charme de la nouveauté est rompu pour Macron qui risque de payer durement sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire et tout le reste.
Tout peut arriver avec Zemmour, il est hors partis, ce n’est pas un barbon de la politique politicienne, il ne brigue pas l’Élysée pour sa carrière, il n’a pas la langue de bois et son diagnostic est le bon, il a de vrais convictions et non de circonstance comme on le voit aujourd’hui.
C’est ce qu’attend la majorité des Français, cf tous les sondages récents. Nous devons y croire !
Collapsus
J’ajoute dans la série des conditions favorables : Marine Le Pen qui a fait la preuve de son incompétence et de son amateurisme lors du débat de 2017 et qui, en peine d’être aimée, fait les yeux doux au Système en vidant et dénaturant son programme d’origine.
VIVANT
L’auteur de l’article est âgé de 81 ans. Selon Wikimonde, c’est un ancien Saint-Cyrien devenu expert-comptable, il dirige 45 entreprises (45 mandats). Il est Commissaire aux comptes suppléant au sein de l’entreprise Parc Auto. Il est député du Nord de 1986 à 1988 et se présente en 1988, 1993, 1997, 2002, 2007 et 2017 dans la dixième circonscription du Nord. Il est exclu du FN en 2006. Cet homme est donc dynamique et persévérant. Si quelqu’un peut m’expliquer clairement l’article et comment une longue marche, à part celle de Jeanne d’Arc, permet de prendre le pouvoir quand la maison brûle, alors en tant qu’ancien hussard je suis preneur.
A.MOR
Les young laideurs n’ont pas de soucis à se faire
Les banquiers Rotschild comme emmanuel non plus, si on doit attendre cela.
Et on votera electroniquement bien sûr
Notre Dame à Fatima, à la Salette nous a averti. On n’est pas obligé d’ y croire.
La politique est comme l’industrie pharmaceutique : vous en reprendrez bien une petite dose
zongadar
Ah! “léser les ctions”…pass nazitaire, votes par correspondance, machines dominion et hop, le gagnant est la vedette choisie par attali, par exemple, macron à 66.06%….la Bête a signé de son chiffre. Qui peut encore croire à un résultat reflétant la réalité des votes ?
Faliocha
Le « temps long » !!! Parceque pour vous, le temps depuis la Guerre n’a pas été assez long, les trahisons de De Gaulle, et de tous ses successeurs à l’exception (notable) de Pompidou, ne suffisent pas? L’Indochine, l’avortement, l’euro, le mariage des invertis, le contrôle technique, les ralentisseurs, les cartes d’identité biométriques, les impôts sur la succession, et maintenant le passe sanitaire ! Si je compte bien, au printemps prochain nous serons 78 ans après la fin de la dernière guerre. Depuis, nous avons subi toutes les trahisons, jusqu’à la lie. Perdu notre temps avec le FN. Été roulés dans la farine par tous les Sarko ou Fillon de service. La France est totalement exsangue, et maintenant les gens vont mourir de l’injection citoyenne. Si l’on ne se débarrasse pas de Macron, on sombrera dans un chaos sans retour possible. Un cauchemar digne des pires films d’anticipation.
Faliocha
Philippot où Zemmour. Si ce dernier est élu, on pourra lui conseiller de prendre Poisson comme chef de cabinet. Ne gaspillons pas nos voix sur quelqu’un qui fera 0,5, quand il s’agit de mettre un vrai concurrent en face de Jupiter. Il faut à tout prix éviter un duel Jadot/Manu !
Claude Armand Dubois
penser que le “temps long” est compatible avec les élections à répétition et le mandat présidentiel de cinq ans relève de l’aveuglement ou du “bisounoursisme” ; la première réponse me semble plus appropriée à l’auteur.
Vous voulez agir en politique sur le temps long avec un gouvernement légitime? Réfléchissez vous trouverez