Partager cet article

France : Politique en France / Pays : International

21 janvier : conférence de Bruno Gollnisch à Reims sur le thème “Occident, Orient, craintes, espoirs”

L'Express s'empresse de crier au loup car l’organisateur de cette conférence privée est le mouvement Egalité et Réconciliation d'Alain Soral, ce qui ne gêne aucunement Bruno Gollnisch. Le Figaro donne la réponse complète de l'intéressé :

"Il est en effet prévu que je fasse une conférence privée, assez académique et pas politique sur les civilisations de l'Extrême-Orient et la relation que les Occidentaux doivent avoir avec elle. Ce serait à l'invitation de M. Mélenchon, de la CGT ou de Civitas, ce serait la même chose. Je m'exprime devant les gens qui m'invitent, et souvent devant des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Aujourd'hui, on a perdu cette habitude. Pourtant, je réponds bien aux questions de journalistes souvent hostiles, comme ceux du Monde ou de Libération, alors pourquoi pas celles répondre à ER"

Conf_ER-CA_-_BG-0ee11

Partager cet article

9 commentaires

  1. Bruno Gollnisch pourra citer un article anglais fort intéressant :
    Sous la plume du rédacteur en chef de la rubrique internationale du Financial Times, Gideon Rachman fait part à ses lecteurs que l’immigration de masse provenant d’Afrique et d’Asie qui se déverse sur l’Europe n’est pas de passage, mais qu’elle est là pour rester, que les Européens doivent s’y adapter et que cela modifiera en profondeur le destin du continent. Pour Rachman, il s’agit d’un choc en retour des immigrations et des colonisations européennes aux dix-huitième et dix-neuvième siècles, qui aura pour conséquence de balayer la civilisation européenne encore aujourd’hui dominante. Il résulte à la fois de la diminution dramatique de la part des Européens dans la population mondiale et d’un changement de vie, par les transports et les nouveaux moyens de communication. Le Financial Times poursuit de façon très classique en affirmant qu’une politique qui viserait à distinguer les réfugiés des migrants économiques est vouée à l’échec, et qu’en plus elle serait mauvaise. « On ne doit pas seulement accueillir les migrants mais les embrasser », parce que nos économies endettées ont besoin d’une « injection de jeunesse et de dynamisme », et qui, sinon les migrants, pourra peupler les foyers des vieux ? Ceux qui veulent réserver l’accueil au migrants qui acceptent les « valeurs européennes » se trompent : ces valeurs dites universelles, même en Europe, sont relativement récentes et fragiles selon lui, et ne résisteront pas pour deux raisons, parce que les Européens ne sont pas assez sûrs d’eux, et parce que la pression extérieure sera trop forte. D’où une disparition de la population et de la civilisation européenne en Europe…
    http://reinformation.tv/financial-times-immigration-masse-mort-civilisation-europeenne-49429-2/

  2. Oui Gabi. Il reste que Soral est un sinistre crétin et que Gollnisch nous a habitués à mieux…

  3. A noter qu’aujourd’hui, 62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale . Le précipice des inégalités atteint un paroxysme au niveau mondial . L’oligarchie mondiale aspire et monopolise la richesse mondiale, et le pouvoir qui va avec, tandis que le reste du monde subit ..
    Mais pour les Nations Unies, la redistribution des richesses ne semble pas un combat majeur ! Pourtant Oxfam estime que le patrimoine des 1% les plus riches (patrimoine net, c’est-à-dire les actifs détenus moins les dettes) a dépassé celui des 99% restants en 2015. Les riches s’enrichissent plus rapidement que prévu. Tel est la conclusion du dernier rapport d’Oxfam, une ONG britannique. Elle appelle les participants au forum de Davos à agir: « Nous ne pouvons pas continuer à laisser des centaines de millions de personnes souffrir de la faim, alors que les ressources qui pourraient les aider sont amassées par quelques personnes en haut de l’échelle », affirme Manon Aubry, chargée des questions de justice fiscale et d’inégalités chez Oxfam France..
    Pour faire face à cette croissance des inégalités, Oxfam appelle notamment à mettre un terme à « l’ère des paradis fiscaux », soulignant que 9 entreprises sur 10 figurant « parmi les partenaires stratégiques » du WEF « sont présentes dans au moins un paradis fiscal ».
    http://www.latribune.fr/economie/international/62-personnes-possedent-autant-que-la-moitie-la-plus-pauvre-de-la-population-mondiale-543478.html

  4. Quelques faits :
    Tom Enders, le patron d’airbus se frotte les mains. Il promet de créer des emplois faiblement rémunérés pour aider ces gens à trouver du travail !
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/25/le-patron-d-airbus-reclame-un-marche-du-travail-plus-souple-pour-aider-les-refugies_4796597_3234.html
    Merkel en est même à vouloir supprimer ce SMIC mis en place le 3 juillet 2014 qui pour ces gens, ne permet pas une saine concurrence entre cette foule de gens sans travail!
    http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/L-Allemagne-adopte-la-loi-sur-le-salaire-minimum-2014-07-03-1173790
    Alain Soral et l’immigration :
    ttps://www.youtube.com/watch?v=aATw6Flls8A
    La crise des réfugiés pour les nuls :
    https://www.youtube.com/watch?v=X2qNebQ82dg
    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban affirmait le 30 octobre que « l’Europe avait été trahie par une conspiration menée par de puissants financiers, la gauche et des responsables non élus. Et que si on ne se défendait pas, le continent n’appartiendra plus aux citoyens vivant ici. » Un des financiers mis en cause, George Soros, pourtant d’origine hongroise. Mais celui-ci apporte un soutien important à tous ceux qui sont pour affaiblir les états-nations. « Qui en Europe a voté pour permettre à des gens d’arriver illégalement par millions et d’être ensuite répartis ? »
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Crise-des-refugies/article/detail/2509137/2015/10/30/L-Europe-a-ete-trahie-par-une-conspiration.dhtml
    On crée le chaos pour que les gens acceptent un nouvel ordre, même sous une forme dictatoriale ! Ce fut le cas en France en 1789 !
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/06/31003-20151106ARTFIG00125-3-millions-d-arrivants-comment-la-commission-europeenne-favorise-le-chaos-migratoire.php
    Curieusement, l’ONU a coupé les vivres aux camps de réfugiés du Proche et Moyen Orient ! Au lieu de 150 $ par personne, on ne donne plus que 15 ! Pourquoi ? Comme par hasard, un certain Sutherland, ancien directeur d’une fameuse banque juive Goldman Sachs, très impliqué dans la Trilatérale et le groupe Bilderberg… est aussi conseiller spécial pour les migrations auprès de Ban Ki Moon !
    http://www.infowars.com/goldman-sachs-boss-bilderberg-member-peter-sutherland-europe-needs-more-refugees-from-africa-syria/
    Pour Sutherland, la souveraineté (donc le choix des gens de décider là où ils habitent) est une illusion ! Il n’est donc pas question de remettre des frontières en Europe !
    Cela dit, on comprend mieux pourquoi sous l’impulsion de Manuel Valls, en janvier 2013, on a rajouté « qu’un propriétaire ne pouvait être condamné s’il accueillait quelqu’un à « titre humanitaire » et de façon « désintéressée ».
    http://www.20minutes.fr/societe/1680435-20150906-heberger-refugie-domicile-legal
    Car avant, une loi pénalisait ceux qui logeaient des réfugiés sans papier (emprisonnement de cinq ans et amende de 30 000 euros).
    Le député Européen Nick Griffin dénonce ici le projet de génocide contre les Européens conçu par Coudenhove-Kalergi, fondateur en 1922 à Vienne, d’un mouvement paneuropéen, favorable à un Nouvel Ordre Mondial dirigé par les USA. Dans son livre « Praktischer Idealismus » il déclarait que les futurs européens ne seraient plus originaires du Vieux Continent, mais issus de mélanges raciaux. Il préconisait les croisements des peuples européens avec les Noirs et Asiatiques, créant ainsi un troupeau multiethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer. Il plaidait aussi pour la suppression du droit à l’autodétermination des peuples.
    https://www.youtube.com/watch?v=I5qljkUzzIY
    L’afflux de réfugiés en Europe est évidemment organisé par les anglo-sionistes, partisans d’un Nouvel Ordre Mondial :
    https://www.youtube.com/watch?v=LKQLRZ4PiNk

  5. Je ferai un retour en arriere en rappelant qu’en 1453 les chretiens d’orient ont appelé au secours les chretiens d’occident et que ces derniers les ont abandonnés au couteau des egorgeurs ottomans.
    La situation actuelle est-elle vraiment diferente quand un journal turc ecrit “nous sommes allés deux fois devant Vienne, cette fois nous sommes entrés “.
    Comme le monde serait different aujourd’hui si Constantinople etait toujours chretien…
    Je postule que l’Europe, cinq siècles plus tard, paye le prix de ses lâchetés passées.

  6. L’élite voulant mettre en place un Nouvel Ordre Mondial avec à sa tête un “Mashia” a 3 priorités :
    – Maîtriser toutes les richesses du globe ! Ils y arriveront en faisant tomber toutes les actions boursières (en cours).
    – Faire disparaître le christianisme en l’opposant avec l’islamisme dans les pays occidentaux. Ailleurs, on pratique l’épuration ethnique..
    – Provoquer une troisième guerre mondiale (le chaos), l’Iran en serait le détonateur, pour imposer un gouvernement mondial ayant pour capitale Jérusalem.
    Ce gouvernement mondial utilisera tous les moyens possibles pour rendre l’homme incapable de se révolter. Il sera espionné jusque dans sa maison, grâce à internet…. Avant de devenir un véritable zombie….

  7. A qui profite la crise des réfugiés par Michel Collon :
    Un rapport du bureau du Haut-Commissariat pour les Réfugiés des Nations Unies parle de 59,5 millions de personnes demandeurs d’asile ou déplacées dans leur pays. La moitié d’entre eux sont des enfants.
    La réalité est que la guerre et les conflits actuels au Moyen-Orient nourrissent la migration et l’extrémisme. La guerre bénéficie également à l’industrie de l’armement en augmentant ses profits et, par la même occasion, son influence sur les politiques publiques. Par exemple, l’US Air Force a déjà tiré tellement de missiles et de bombes (plus de 20,000) sur les positions de Daech qu’elle est sur le point d’être à court de ce type d’armement, selon un article d’USA Today daté du 3 décembre 2015. Une bonne nouvelle pour Lockheed Martin (première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité), qui fabrique les missiles Hellfire.
    Selon Zacks.com, un site de recherche d’investissement, les tensions géopolitiques obligent les nations du monde à améliorer leurs capacités défensives : On peut y lire que « L’augmentation de la menace… a stimulé la demande d’armes américaines […] Ce qui bénéficie aux entreprises américaines d’armement ».
    Les cadres du complexe militaro-industriel ont assuré aux géants de la finance mondiale que plus de guerre signifie plus de marchés pour leurs produits. Le directeur financier de Lockheed Martin, Bruce Tanner, a annoncé lors d’une conférence au Crédit Suisse que la guerre au Moyen-Orient donnerait à son entreprise « un avantage non négligeable » et qu’elle a augmenté la demande de jets F-22 et F-35. A la même réunion, le journal The Intercept a rapporté que le président d’Oshkosh, Wilson Jones, avait affirmé que la menace grandissante de l’Etat Islamique allait multiplier la demande de véhicules armés…..
    Bref, les guerres rapportent énormément à certains !
    http://www.michelcollon.info/A-qui-profite-la-crise-des.html

  8. Anne
    C’est peut être leur plan mais je crois à un soulèvement des peuples quand la tyrannie sera trop lourde. Le peuple français trop mollasson sera écrasé.
    Les français d’aujourd’hui en redemandent votant systématiquement UMPS.
    Tant pis pour eux, c’est une race d’esclaves qui ne mérite que le joug.
    Mais d’autres peuples ont autrement plus d’échine et de courage, et eux se battront jusqu’au bout, jusqu’à la victoire.
    Lors de cette victoire, contrairement à 1945, il n’y aura pas de français présents lors de la reddition de nos ennemis.

  9. J’ai peur que Vladov n’ait raison… Parmi les français, il y en a un certain nombre qui ne se coucheront pas ! Nous serons une minorité, certes, mais je ne crains pas de perdre le confort, la vie même ; mais renoncer à l’honneur et à la fierté de ce que nous sommes, jamais !
    “Proud, proud !” disent mes chers irlandais quand les choses tournent mal…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services