Le week-end dernier s’est déroulé le IVe Congrès Mondial des Familles organisé par le think tank pro-famille américain Howard Center, en partenariat avec des "poids lourds" américains tels que la Heritage Foundation ou Human Life International, mais aussi des organisations d’Europe et d’Amérique latine (mais pas de France, apparemment).
Pourquoi ce congrès s’est-il tenu en Pologne ? Les organisateurs répondent :
L’Europe est le champ de bataille et la Pologne est cruciale. Du fait d’un hiver démographique et de la domination d’une élite anti-familiale, l’Europe est presque perdue pour les valeurs pro-famille. La perte de l’Europe aura un impact dévastateur pour les Amériques, l’Asie et l’Afrique, et dans les forums internationaux. La Pologne est un bastion de la tradition, de la foi et de la famille. Le IV Congrès rassemblera des militants pro-famille d’à travers le continent, dans ce qui pourrait être le début d’une résistance pro-famille.
Lifesite rapporte les interventions du vice-premier ministre polonais Roman Giertych et de Marek Jurek, porte-parole de la Diète. Le cardinal Trujillo, président du Conseil pontifical pour la Famille, et la première dame du Mexique ont adressé des messages de soutien à l’assemblée.