Lu ici :
"35.000 euros d'amende infligés au SCB : c'est la sanction, uniquement financière, décidée ce jeudi 12 février par la commission de discipline de la ligue de football professionnel. Elle avait à se pencher sur le dossier du match SCB / PSG du 10 janvier dernier. La rencontre avait fait beaucoup parler (…) surout à cause de cette fameuse banderole affichée en tribune Est : « Le Qatar finance le PSG … et le terrorisme ». Sur les 35.000 euros, quelle part revient à cette banderole ? (…) Anthony Agostini, secretaire général du club et directeur de la sécurité :
“Il s’agit à l’évidence d’une sanction assez lourde, tant sur la pyrotechnie où l’on connait le barème qui est à peu près de mille euros par engin pyrotechnique, la moitié de la sanction est donc relative aux fumigènes. Les banderoles sont sanctionnées. Il faut voir maintenant quels sont les qualificatifs qui ont été retenus. Nous avons défendu le dossier en précisant que ces banderoles n’avaient pas de contenu insultant ni diffamant (…)"
L'un des responsable de la confection de cette banderole a déclaré :
"Cette banderole est plutôt fine parce qu'elle n'en dit pas trop. Elle est inattaquable. Elle pourrait être le titre d'un article du Courrier International ou de Marianne. Et en plus, elle ne fait que dire la vérité. Si le club était condamné pour ça, ce serait une négation de la liberté d'expression (…)"
emi
Liberté d’expression…
si vous pensez “politiquement correct” !
Zabo
LIBERTE LIBERTE CHERIE !!!
nemo
Ils auraient pu rajouter un bout de banderole “et Sarkozy”…
Sylvie
Le Qatar finance bien Daech et les djihadistes pour destabiliser des états forts qui accordent aux minorités chrétiennes des libertés religieuses (Egypte, Syrie, Jordanie, Irak). Le Qatar veut la fin de la chrétienté en Orient et les djihadistes sont là pour les pousser à quitter les pays où à se convertir…
burgmeister
Le foot est un sport que je ne regarde plus depuis longtemps tant ce sport comme son environnement me paraissent truqués.
Une preuve de plus.
Reine Cioulachtjian
Après la juste intervention de l’Égypte à l’encontre des islamistes terroristes de Lybie, le qatar a rappelé son ambassadeur.
N’est-ce pas la preuve que le qatar et les islamistes ont partie liée ?
La banderole corse disait donc vrai. Nos amis les Corses ont du courage et ils l’ont manifesté en bien d’autres occasions notamment lors de la saleté qu’était l’exposition pischrist !
Merci les Corses qui donnez l’exemple.