Une «Messe pour la Vie» sera célébrée par Mgr Schooyans, membre de l’Académie pontificale pour la Vie, à Paris, à Saint-Pierre du Gros Caillou (Paris VIIe), le 3 avril prochain à 19h. Cette messe est organisée à l’occasion du 13e anniversaire du rappel à Dieu du Professeur Jérôme Lejeune. Cette célébration veut être, explique la Fondation Jérôme Lejeune, au-delà de l’aspect mémoriel rendu au professeur,
"un rassemblement spirituel pour ceux qui s’engagent aux côtés de l’Église dans le respect de la culture de vie et dans l’espérance de voir se lever une nouvelle génération de Serviteurs de la Vie".
Mgr Schooyans indique quelques moyens concrets pour défendre la vie :
"Ce qui est urgent, c’est d’améliorer la formation des jeunes. Sous couvert de «santé reproductive», des organisations internationales et des gouvernements nationaux sont en train de pervertir la jeunesse, dès l’enfance. Les parents devraient se liguer pour objecter en conscience à ces programmes de dépravation. De même il faut renverser la vision qui voit dans l’enfant un risque plutôt qu’un don, et dans la sexualité une exploitation de la physiologie au service de l’hédonisme individuel."