Dans la nuit du 16 au 17 mai 2013, le frère bénédictin Basile, âgé de 76 ans, prieur de l’abbaye Montbenoît à Lepuix, s’était fait agresser, molester, menacer par 4 individus masqués et gantés (Le Salon Beige avait rapporté cette information). L'un, porteur d’une arme de poing, lui avait enjoint de les conduire au coffre installé dans une autre aile du prieuré sous peine d’être traîné dans la forêt pour y être roué de coups. Et ceci pendant qu’un autre individu lui plaçait un couteau sur la gorge. Un autre frère, réveillé par le bruit, les avait mis en fuite.
Le principal inculpé, Jacky Abdelli, 34 ans, 23 mentions au casier judiciaire, a avoué, ainsi que Fetim Camaj (22 ans), Mehdi Mechaouri (28 ans) et Louis Caillon (26 ans).
Le tribunal a condamné Jacky Abdelli, également mis en cause dans une tentative de meurtre, à 4 ans de prison ferme et maintien en détention, Fetim Camaj à 3 ans dont 18 mois de sursis et Mehdi Mechahouri à 3 ans dont un an avec sursis.
JPO
Et Louis Caillon ?
Nicolas V
Surement une équipe black blanc beur.
mp
23 mentions au casier judiciaire à l’âge de 34 ans ! Et bien…
Vikland
Quant au quatrième, compte tenu de son nom, il sera tondu à la libération.
Jean Theis
La Taubira les fera sortir bientôt.
Fontey
Bravo! Allez, en taule et vite fait!
loustau
Tout ce petit monde sera relâché dans moins d’un an !
La justice populaire passera bientôt mais quand ?
Encore un peu de patience !
Jane Doe
“maintien en détention” il était donc déjà en prison, je suppose que ce n’était pas de la détention préventive et donc qu’il y était pour d’autres faits… mais surtout, padamalgames!
Eloi
Pourritures à guillotiner